Abonnez-vous
Publié le

OPPORTUNITÉS TOURISTIQUES

La première Nuit du Tourisme à Biarritz donne le ton de la saison à venir : dynamique !

La Halle d'Iraty de Biarritz s'est vue investie vendredi soir pour une première : la Nuit du Tourisme. Pas moins de quatre cents participants, une organisation frôlant la perfection et une ambiance assortie. Et si 2013 a laissé un souvenir mitigé dans les esprits : un printemps catastrophique en raison d'intempéries records, et en revanche un été servi par une météo agréable, le tout se soldant par une année moins mauvaise qu'on ne pouvait le craindre, 2014 se profile beaucoup plus prometteur.

En effet, le parc hôtelier - de luxe - se refait une beauté. Dans l'historique et sublime Hôtel du Palais, le Salon Impérial sera entièrement rénové, tandis que le Regina se rebaptise et monte en gamme. Idem pour le Casino Barrière qui va être entièrement refait. Ou le Radisson qui change de propriétaire et devrait également s'offrir un lifting.

Ensuite, la clientèle russe continue d'aimer en masse la station balnéaire biarrotte avec une hausse de fréquentation de l'ordre de 13%. Et si l'on déplore, depuis trois ans, la défection de la clientèle espagnole, pour cause de crise, les nouvelles lignes desservies par l'Aéroport de Biarritz (Helsinki, Copenhague, Oslo, Stockholm), devraient amener de nombreux touristes scandinaves, amateurs de vagues, de surf, thalassothérapie, golf et gastronomie, avec la "luxe touch'" propre à Biarritz.

D'autre que le tourisme d'affaires est l'autre carte atout de Biarritz, et que 2014 devrait voir débarquer les gros congrès Hydrosud, FNSEA, des vétérinaires européens, des Universités d'hiver de la formation professionnelles, on en passe et des meilleurs...

Les garanties d'une bonne année, et si les dieux de la météorologie s'en mêlent, alors 2014 pourrait bien signer la saison de tous les succès. Souhaitons-le !

Vidéo : l’Hôtel du Palais à Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi