Abonnez-vous
Publié le

Travaux sur le Sud Pays basque

L’A63 sera fin prête en 2017
PL ASF 2

L’échangeur de Saint-Jean-de-Luz Sud voit le bout du tunnel. Commencés à la fin du printemps 2013, les travaux touchent à leur fin.

Les deux gares de péage ouvriront fin juin. Une bonne nouvelle avant le rush des estivants de juillet. Fluidité attendue grâce à des équipements modernes mis en place par Vinci Autoroutes.

Mais ce moment d’accalmie pour les pelleteuses ne sera que de courte durée puisque d’autres travaux, préparatoires à la mise en circulation à 2 fois 3 voies de l’A63 entre Biarritz et Biriatou, débuteront à l’automne prochain.

PL ASF 3Le chantier d’aménagement des vingt-deux kilomètres à travers Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Urrugne et Biriatou, reprendra ses droits.

Quant aux pelleteuses, elles seront encore au bord de l’A63 jusqu’en 2017.

Un calendrier précis vient d’être établi en plusieurs saisons (jusqu’en 2017) et plusieurs tronçons. Les travaux seront réalisés dans un sens ou dans l’autre, mais jamais de part et d’autre simultanément.

C’est le tronçon entre Biriatou et Saint-Jean-de-Luz, côté terre, qui sera concerné en premier lieu. Au final, ce sont aussi 18,2 km de protection acoustique et de 10 km de murs de terre, ainsi que vingt bassins de protection des eaux qui seront aussi à construire.

Information sur le site des ASF. Cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi