Abonnez-vous
Publié le

Solidarité et soutien des entreprises

Le CDDE, au cœur du développement économique
BIG CDDE

Plus que jamais, en temps de crise, le Comité départemental du développement économique, levier d’action tenu par le Conseil général des Hautes-Pyrénées, a démontré son utilité. Alors quand s’y ajoutent les crues dévastatrices de juin 2013 et que des entreprises se retrouvent sans outil de travail, le CDDE se révèle indispensable.

« Face à l'ampleur des dégâts et l'urgence des solutions, le CDDE a mis en place, dès le 26 juin, un système d'aide d'urgence de 3.000 euros par entreprise. Plus de 100 prêts ont été octroyés, pour un montant de 363.000 euros » a rappelé récemment Jean-Claude Palmade, le président.

BIG CDDE 1Une réaction d’urgence qui n’a pas empêché à l’entité de poursuivre son action aux côtés des entrepreneurs, via l’octroi de 800.000 euros de prêts, sans compter les conseils juridiques et autres études de marchés, y compris aux collectivités.

Quant à la récente assemblée générale, elle a permis à l’organisme d’afficher ses 10 commandements, innovants notamment en matière de recours aux plateformes de financement participatives.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi