Plus que jamais, en temps de crise, le Comité départemental du développement économique, levier d’action tenu par le Conseil général des Hautes-Pyrénées, a démontré son utilité. Alors quand s’y ajoutent les crues dévastatrices de juin 2013 et que des entreprises se retrouvent sans outil de travail, le CDDE se révèle indispensable.
« Face à l'ampleur des dégâts et l'urgence des solutions, le CDDE a mis en place, dès le 26 juin, un système d'aide d'urgence de 3.000 euros par entreprise. Plus de 100 prêts ont été octroyés, pour un montant de 363.000 euros » a rappelé récemment Jean-Claude Palmade, le président.
Une réaction d’urgence qui n’a pas empêché à l’entité de poursuivre son action aux côtés des entrepreneurs, via l’octroi de 800.000 euros de prêts, sans compter les conseils juridiques et autres études de marchés, y compris aux collectivités.
Quant à la récente assemblée générale, elle a permis à l’organisme d’afficher ses 10 commandements, innovants notamment en matière de recours aux plateformes de financement participatives.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire