Abonnez-vous
Publié le

Halle Iraty à Biarritz

Le Salon des vins et de la gastronomie, c’est maintenant !
SALON GASTRONOMIE

Amoureux de la ripaille comme des mets fins, de la gastronomie et du vin, vous avez jusqu’à lundi pour filer sur Biarritz, où se tient à la Halle Iraty le Salon des vins et de la gastronomie.

Attention : ici, peu de régional, car le Salon est national et itinérant, jusqu’au 9 à Biarritz, puis à Quimper, Le Havre, Caen, Chartres, etc.

Ce qu'il faut savoir...

VINS GASTRONOMIE 5L’événement est d’importance, puisque pas moins de 110 exposants attendent les 10.000 amateurs annoncés, le sourire aux lèvres, les visiteurs. Á tous, ils expliqueront, feront humer, goûter et partager leur passion pour leurs produits, selon le concept du Salon, basé sur la rencontre et la dégustation.

Un vrai tour de France des terroirs et des saveurs, pour tous les goûts. Ici, de la charcuterie, là du fromage, ailleurs des confiseries et un peu partout, des découvertes à faire, des produits peu connus qui enrichiront votre table. Ainsi que le dit Théodore Zeldin, « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. »

VINS GASTRONOMIE 2Que serait un Salon gastronomique sans animations ? Aussi voici John Euvrard, Meilleur sommelier de France 2007, qui tiendra plusieurs conférences, ou plutôt plusieurs causeries, car le sujet est léger, permettant de découvrir et apprendre l’art des mariages vins–mets : ce samedi à 17h « les vins de Champagne » et dimanche à 11h « les accords vins et fromages » et à 15h « les vins d’Alsace ».

SALON GASTRONOMIE LOGOTandis que Jean-Baptiste Daguerre, chef du « Fronton » à Saint-Pée-sur-Nivelle (et trois toques au Gault-Millau) proposera deux démonstrations culinaires, la première ce dimanche à 17h, l’autre lundi à 15h. Il fait gris, il fait froid, il fait neigeux, alors autant aller se réchauffer les sens et les papilles.

C’est à la Halle Iraty et c’est jusqu’à lundi.

Informations sur le site Internet du Salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi