Abonnez-vous
Publié le

Au Parvis de Tarbes

Le temps merveilleux des Délits d'humour
PL DELITS D4HUMOUR

Si vous êtes un habitué de la programmation culturelle du Parvis de Tarbes-Ibos, leurs manifestations dédiées à l'humour ne vous sont pas inconnues. Au départ, il s'agissait plutôt de cabaret, avec le "Festival de café-théâtre". De grands noms avaient déjà essuyé les plâtres en présentant leur one-man-show, de Rufus et du Mime Marceau, à Guy Bedos, en passant par Raymond Devos, Alex Métayer, Pierre Desproges, Yolande Moreau, Patrick Timsit, Pierre Jolivet et même Zouc, l'artiste "à part" du monde comique.

Un biais unique pour, le sourire accroché aux lèvres, découvrir des spectacles habituellement réservés à la "capitale".

Ce qu’il faut savoir…

Le festival s'était renommé ensuite "Parlez-moi d'humour" avant de devenir, en 2009, les "Délits d'humour". Le changement de nom s'est accompagné d'une orientation plus large, montrant que le rire n'était pas limité à la télévision ou aux one-man-shows.

La nouvelle édition, démarrée le 14 février dernier, ouvre d'autres chemins et permet de découvrir de nouveaux talents. Jusqu'au 21 mars pour l'édition 2014. N'hésitez donc pas, si vous avez manqué l'ouverture par Sophie Avram, à aller découvrir Jos Houben, l'artiste belge, ou Maître Puntila et son valet Matti. Si vous y préférez le théâtre musical, porté par un grand artiste argentin, réservez-vous pour "Cinelandia" d'Alfredo Arias.

Programme

  • Mardi 18 mars (19h30) : « Maître Puntila et son valet Matti », une pièce de Bertold Brecht, au Parvis B
  • Jeudi 20 mars (20h30) : Jos Houben, Françoise Rivalland et Emily Wilson, au Théâtre des Nouveautés
  • Vendredi 21 mars (20h30) : Alfredo Arias, « Cinelandia » au Parvis A.

Des soirées garanties uniques, ça ne se manque pas. Et le délit d'humour doit forcément s'accompagner d'une récidive assumée, non ?

Pour ne rien manquer de ces spectacles, toujours de qualité, vous pouvez réserver vos places auprès de la billetterie au 05.62.90.06.03.

Jos Houben - Répertoire

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi