Attention, talent en vue ! Le Trottoir d’en face est en train de faire un tabac dans le coin, du côté d’Orthez, ce qui commence à se savoir ailleurs.
La preuve, on les retrouve un peu partout pour leur tournée d’été, à Orthez le 23 juillet pour l’ouverture des fêtes de la Moutète, à Mont-de-Marsan le lendemain, en Bretagne le 11 et le 12 août, à Saint-Martin-de-Seignanx le 23, ainsi qu’en bien d’autres lieux et bien d’autres dates d’ici la fin de l’année.
Rien d’immérité, car le TDF amène partout où il passe bien de la joie !
Ce qu’il faut savoir…
À tout honneur, les musicos tout d’abord, huit copains unis comme jamais depuis l’épisode des Landa’s et de la Main gauche : Benoît Crabos au chant, son frère Cyril à la guitare (et au chant aussi), Mathieu Lhomme à la basse, Clément Laborde à la batterie, le petit Blash aux claviers, Gaétan Elichalt à la trompette, Florian Marques au saxo, et Franck Lopepe au trombone et à la trompette (mais pas en même temps).
Le tout forme un combo pétant le feu mêlant allégrement rock, rumba, reggae, qui a au fil des années laissé son côté folklorique espagnol au profit de la chanson française, avec des textes ma foi pas si mal troussés que ça.
Témoin le premier album de douze titres du groupe, sorti en avril dernier, que l’on commence à entendre sur les ondes, intitulé « Nulle ombre », pressé à 3.000 exemplaires pour commencer. D’ailleurs, Julie Zenatti a aimé.
Une référence ? Oui si l’on se souvient qu’elle fut il y a quelques années membre du jury du X Factor, et qu’elle était alors sans pitié pour les jeunes chanteurs qui se voyaient déjà en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui, leur nom s’étalait, etc. Ils ont été aidés dans leur entreprise par le bassiste de Manu Chao (Radio Bemba), Gambeat, là aussi une référence.
Vous ne les connaissiez pas ? Voilà chose faite maintenant, d’autant que les temps qui viennent devraient les voir monter dans les charts, ainsi que sur les plus grosses scènes. C’est tout ce que l’on souhaite à nos petits Orthéziens.
Ah, un petit point noir toutefois : leur site Internet est totalement figé et inactif, ce qui la fout mal. A réparer d’urgence, les gars !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire