On peut les découvrir sur le site du constructeur sur les Champs-Elysées, Peugeot Avenue. La marque au lion a créé pour les fêtes les Art toys Léo’z, avec 12 figurines, chacune fruit d'un parcours d'artiste.
Six des Léo’s ont été dessinés par les artistes Huck Gee (Royaume-Uni), 64 Colors (Etats-Unis), Bunka (France), DGPH (Argentine), Tikka NG (Hong Kong) et Koralie (France). Les six autres sont dus aux designers du Peugeot Design Lab : Claire Panel, Thomas Josson, Damian O Hara, Hossein Borojeni, Flora Tai et Guillaume Daniel.
Ce qu’il faut savoir…
Les artistes ont puisé leur inspiration dans des univers aussi différents que l'art contemporain, la poésie, la chimie, l'origami, l'architecture, la mode...
Ces objets uniques font le lien entre le monde des enfants, en reprenant le design du lion en peluche mascotte de la Marque dessinée par Christophe Pialat (France), et celui des adultes.
Les Art toys Léo’z, imaginés par le Peugeot Design Lab en partenariat avec la société Artoyz, sont vendus au prix de 11 euros.
Et deux versions supplémentaires, plus rares et en petite quantité, se sont glissées dans cette collection : un défi est donc lancé aux collectionneurs.
Les Art Toys, aussi appelés Designer Toys, Urban Vinyl ou Vinyl Toys, correspondent à des figurines en édition limitée.
Ils sont apparus vers la fin des années 1990 à Hong-Kong et au Japon sous l'impulsion d'artistes tels que Michael Lau, Kaws, Futura 2000 ou encore James Jarvis.
En 2012, Peugeot avait créé une première série exclusive de 10 Art Toys lions, s’inspirant de l’emblème de la marque et du trio Onyx : voiture, vélo, scooter.
Fort du succès de cette initiative, une nouvelle série exclusive et limitée a été lancée cette année.
Peugeot Avenue
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire