C'est la première statistique marrante de ces futures élections municipales. En effet, dans le baromètre des municipales sur les réseaux sociaux, sondage effectué par France Info, Semiocast et l'Observatoire du webjournalisme, on apprend que, dans la catégorie "ville de moins de 150.000 habitants" Pau est en tête, avec 19.200 tweets à propos des élections à venir.
Juste au-dessus et dans la catégorie supérieure, notre capitale, Paris avec 44.000 tweets. Compréhensible quand on songe au duel NKM-Hidalgo, avec les listes dissidentes, les petites trahisons entre (ex)amis, les enjeux autour de Lutèce et de sa circulation intra-muros, du logement, de l'emploi, etc.
A Pau, la "tweeto-mania" spéciale élections, s'explique par le fait que la ville a été placée sous les projecteurs des médias nationaux avec la candidature de François Bayrou et les débats autour de son alliance locale avec les responsables de l’UMP. Cette effervescence autour d’une campagne à peine amorcée, nous laisse à croire qu'on n'en a pas fini de tweeter sur Pau et ses élections. On parie ? Ou plutôt, on tweete...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire