On ne s’affole pas, le site du Phare-Labs n’est pas vraiment accessible en ce moment, mais ce n’est ni signe de panne du réseau, ni d’abandon pour faute de succès. C’est même tout le contraire ! Le site est en « refonte », et s’apprête à ce que sa page « partenaires » explose littéralement.
Voisin supérieur de Cocoba, l’espace de coworking d’Hendaye aux Joncaux, le Phare-Labs en est aussi l’expression la plus dynamique. Des informaticiens, certes, mais pas vraiment de simples geeks, un peu hackers sur les bords, non !
Des innovants, des créatifs, des rêveurs qui font d’une possibilité, une réalité. De l’innovation qui parfois ressemble à de la science-fiction. Sauf que la science-fiction d’hier est devenu le quotidien banal d’aujourd’hui, et qu’il en sera de même demain.
Ici, ça ressemble un peu à un mix du labo du Professeur Tournesol avec Géo Trouvetout (on a de la référence culturelle, faut pas croire), mais version très, très innovante. Armiarma et des objets de cirque connectés, Open bee lab, le labo de recherche, des balances connectées pour voir de très près ce qui se passe dans les ruches, bzzzz… Germinator pour créer la première imprimante devint une jardinière connectée, les écoliers vont adorer !
Le tout dans plusieurs langues puisque c’est aussi un mix de nationalités qui se rencontrent ici. Phare-Labs, pour vous guider vers la lumière…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire