Abonnez-vous
Publié le

Autos : une collection incroyable à vendre !

L’étude de Maître Adam à Tarbes met aux enchères 81 véhicules sortis directement de granges de la région. De tout, et tout dans son jus : exceptionnel…
AUTOS ENCHERES TARBES 2
Le dimanche 20 janvier à 14h30, le commissaire-priseur bigourdan procèdera à la dispersion de la collection constituée par Henri Ruggieri, et mise en vent dans le cadre de sa succession.

Cet amoureux des voitures anciennes, dont certaines sont de véritables objets de collection avait accumulé au fil des ans des véhicules très variés qu’il a stocké dans des granges, parfois dans de mauvaises conditions (écroulement de la charpente, envahissement de la végétation…).

Les éléments de la collection sont vendus en l’état, tels qu’ils ont été récupérés dans des granges du Béarn et de la Bigorre. Sur le site de l’étude de Me Adam, vous trouverez un bon millier de photos prises avant et pendant l'enlèvement, avec les estimations.

Pour ces estimations, il a été fait appel à Stéphane Bonoron, expert en automobiles de collection près la Cour d'Appel de Paris.

Me Adam précise sur son site : « Aucune des voitures n'a été mise en marche, ni déplacée moteur tournant, ni par conséquent essayée sur route. Il s'agit donc d'un examen purement statique et sans aucun démontage. Je me réserve donc le droit de procéder à d'éventuelles précisions ou rectifications concernant le présent rapport s'il était possible ou nécessaire d'effectuer des expertises plus complètes avec mise en route et essais routiers, et fais donc toutes réserves quant à ce qui pourrait être découvert suite à de tels essais ou démontages. Je précise que ces évaluations sont faites à un niveau raisonnable, voire faible, en considération de ce qui pourrait se découvrir par la suite - et constituent une base qui pourrait être un minimum espéré en cas de vente aux enchères publiques ».

Parmi les plus beaux modèles : une Jaguar type E coupé, Série 1 plancher plat de 1961, estimée entre 40.000 et 60.000 € ; une Lamborghini Miura P400 de 1968, valorisée entre 400.000 et 600.000 €.

Les ventes pourront être suivies en ligne, et plusieurs acheteurs étrangers devraient être en lice.

Informations sur le site internet de l’étude de Me Adam – cliquez ici

[gallery ids="97639,97640,97641,97642,97643,97644,97645"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi