La communauté Emmaüs se voue à l’accueil, tout le monde le sait. Et nombreux sont les moyens qu’elle utilise pour autofinancer son projet : ramassage, recyclage, et aussi : concert. Et celui de cette année à Pau, qui se tiendra les 29 et 30 juillet prochains se présente sous les meilleurs augures, puisqu’en tête d’affiche est annoncé « M », Matthieu Chédid en personne.
Après Sergent Garcia la première année en 2008 (devant 17.000 festivaliers, Les Ogres de Barback l’année suivante, suivis de Ska-P en 2010, puis de Emir Kusturica, Zebda, et IAM l’an dernier, voici un retour à une chanson sans doute moins engagée et plus populaire, avec en vedette le fils de son père Louis, et le petit-fils d’Andrée, qui a su se faire tant un prénom qu’une initiale, le fameux M. L’assurance d’avoir une scène bariolée et joyeuse, puisqu’il a remporté cette année, pour la quatrième fois, la Victoire du spectacle musical. Peut-être dévoilera-t-il à cette occasion certains morceaux de son dernier disque, encore en gestation, appelé « Labo M2 ».
Avant lui, les spectateurs pourront profiter de la présence des Ogres de Barback, qui reviennent sur le lieu de leurs forfaits, de celle de DubInc, GiedRé aux textes crus et politiquement incorrects, du bluesman nigérian Keziah Jones, qui viendra initier les Palois au « Blufunk », un style musical dont il est le n°1 mondial, car il est aussi le seul à le pratiquer. Citons aussi au programme Chinese Man, Deluxe, High Tone, Droop Lion, La Rue Kétanou, qui mêle musiques tzigane, folk, reggae et pop, tandis que les danseurs trouveront leur plaisir sous les airs de Mouss DJ Set, Madj Dj Set et Toulouse Sound Club. Tarifs : 20 euros la soirée, et 35 euros le pass.
L’été s’annonce chaud à Pau (ce n’est pas une contrepèterie).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire