Abonnez-vous
Publié le

Anglet se distingue dans la location de deux-roues

Le meilleur moyen de découvrir en famille les plages, le sentier du littoral, la Chambre d’amour ou Chiberta, c’est à vélo. Et les offres ne manquent pas. En selle !
velo5
« Quand on partait de bon matin… à bicyclette », chantait Yves Montand il y a belle lurette (qui était mariée au vieil Adage). Tant qu’à enfourcher la petite reine, autant le faire en un lieu béni de la nature et des hommes.

À Anglet, les cyclistes trouvent tout pour assumer leur passion et vivre en paix leur plaisir : 18 kilomètres de pistes cyclables sécurisées et 14 de voies vertes, unissant littoral et forêt. Oui mais… où trouver des vélos ?

Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Commençons par Newteon, qui loue des vélos électriques et propose trois types de parcours, dont deux vers Bayonne et Biarritz. Tarifs : 20 euros la ½ journée, 30 pour la journée. Localisation : 11 av du Rayon Vert (le rayon, vu leur activité, ils ont dû choisir l’adresse exprès).

Autre possibilité, frapper à la porte des Roues de Lilou (114 avenue de l’Adour) où l’on vous proposera une large gamme de vélos, classiques, électriques, VTC, VTT, vélos enfants, ainsi que des tours guidés en gyropode Segway. Des road book ainsi que des GPS sont même mis à disposition. Tarif de base 12 euros, 29 pour un VTC électrique.

Ou encore Cy-Loc (11 allée de Sarcelou), tarif de base 20 euros la ½ journée, 30 la journée, qui livre les vélos à domicile sur Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Arbonne, Arcangues et Bassussarry. Les équipements de sécurité sont fournis, tels casques, antivols et bombe anti-crevaison.

Vous pouvez aussi choisir Bike Atlantic (06 67 72 01 00), qui apporte également votre vélo à l’endroit que vous souhaitez, et le récupère gratuitement dans un rayon de dix kilomètres autour d’Anglet. VTC, vélos de route, enfants, de marques Trek ou Lapierre, tout y est. Ses animateurs proposent même de faire les étapes du Tour de France, si vous avez le mollet vaillant…

Et puis, et surtout, n’oublions pas les prêts menés par la municipalité, qui ont le grand mérite d’être pour certains gratuits et disponibles à l’Office de Tourisme des Cinq Cantons. Problème : là, il n’y en a que cinq à disposition toute l’année. Quoiqu’en tout, ce soient 200 vélos que la municipalité met à disposition, que vous pouvez réserver via Internet au prix de 16 euros (10 pour les enfants). Au fait, la question qui tue ? Ça marche ? Ou plutôt ça roule ?

Plutôt, et même carrément bien, puisque l’an passé, plus de 11.000 vélos avaient été loués.

Allez, pour la route, on reprend : « Quand on partait de bon matin, avec Paulette… »

https://www.youtube.com/watch?v=rtR4aldZWxA

https://www.youtube.com/watch?v=P8wJcGFrCGg

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAnglet en téléalerte, canoë-kayak à Pau, seniors à Mont-de-Marsan, Miss Gers, Festival de Gavarnie, Zoomalia à Anglet, Doazit version Far West, Rallye du piémont oloronais, slalom auto de Condom, Nadau et I Muvrini à Bayonne

Anglet déploie un système de téléalerte. - Coupe du monde canoë-kayak slalom à Pau. - Salon des Seniors à Mont-de-Marsan. - Réservez pour l’élection de Miss Gers. - Le Festival de Gavarnie toujours en panne. - Zoomalia ouvre un magasin à Anglet. - Doazit version Far West landais. - Rallye du piémont oloronais. - Slalom automobile de Condom. - Nadau et I Muvrini à Bayonne.