Le texte « Oui à l'interdiction d'importer du foie gras » veut interdire constitutionnellement l'importation de foie gras et de produits à base de cet abat. Le gouvernement devra organiser d’ici deux ans une consultation des habitants.
La production de foie gras en Suisse est interdite depuis plus de 40 ans, mais ce pays de 9 millions d’habitants en importe chaque année plus de 200 tonnes pour satisfaire une demande encore soutenue pendant les fêtes, notamment en Suisse romande.
Si cette interdiction est votée, ce sera une mauvaise nouvelle pour la filière du canard gras en France.
Publié le
MENACEInterdiction du foie gras mise au vote en Suisse
Une association de défense des animaux a déjà rassemblé les 100.000 signatures nécessaires pour demander une votation populaire contre l’importation du produit.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire