Le texte « Oui à l'interdiction d'importer du foie gras » veut interdire constitutionnellement l'importation de foie gras et de produits à base de cet abat. Le gouvernement devra organiser d’ici deux ans une consultation des habitants.
La production de foie gras en Suisse est interdite depuis plus de 40 ans, mais ce pays de 9 millions d’habitants en importe chaque année plus de 200 tonnes pour satisfaire une demande encore soutenue pendant les fêtes, notamment en Suisse romande.
Si cette interdiction est votée, ce sera une mauvaise nouvelle pour la filière du canard gras en France.
Publié le
MENACEInterdiction du foie gras mise au vote en Suisse
Une association de défense des animaux a déjà rassemblé les 100.000 signatures nécessaires pour demander une votation populaire contre l’importation du produit.

Commentaires
À lire aussi
BALLE ORANGEBasket Landes débute l’année en fanfare
Les filles de Julie Barennes ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur, à Landerneau (56-66). Elles confortent leur place de leader de la Ligue Féminine.
GRANDIOSEConcert du Nouvel An force 3 à Bayonne
Samedi 10 janvier (20h30) et dimanche 11 janvier, (11h et 17h), l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, propose un festival de surprises et un tourbillon artistique.
EL CAMINO175 enfants et jeunes en concert au Zénith de Pau
Vendredi 9 janvier à 20h30, ne ratez pas ce moment exceptionnel qui célèbrera les 10 ans ce ces jeunes pousses portées par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire