« Nous avons mis au point des formulations de mixtures de végétaux biologiques à saturation, avec différentes formes galéniques : plantes séchées, fraîches, poudres et liquides. Le processus industriel se fait selon 4 étapes : la culture et la récolte des végétaux (plantes, fruits, épices) auprès de producteurs engagés dans le bio, puis, dans notre laboratoire écocertifié, le transfert moléculaire, la concentration, et enfin le conditionnement des solutions lavantes » explique Jean-Christophe de Salins, dirigeant de Phytogers.
En sprays nettoyants multi-surfaces rechargeables, en flacons pour l’entretien des sols, les flacons en verre renferment lavande, romarin, menthe poivrée, citron, alcool de blé, etc. Ces produits sont bio, fabriqués en France et en circuits courts, tout en participant à la juste rémunération des agriculteurs. De plus, ils permettent un gain de place non négligeable dans les placards débarrassés des multiples flacons ménagers en plastique.
La gamme NetObio, qui s’est enrichie de poudre vaisselle et plancha, et de sprays désodorisants sans gaz propulseur, est en vente dans les pharmacies.
Contact
Laboratoire Phytogers
Las Prades
32390 Gavarret-sur-Aulouste
05 62 62 20 59
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Bloomstories, Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire