Abonnez-vous
Publié le

TarbesGrande roue, patinoire, chalets…

Noël est de retour ! Le centre-ville s’illumine et propose toutes sortes d’animations pour les fêtes de fin d’année…
tarbes-noel
C’est toujours un moment de bonheur partagé qui nous fait oublier la grisaille hivernale, en nous remplissant les mirettes d’étoiles, en plus de saveurs alléchantes de marrons chauds et autres réjouissances épicuriennes.

On ressort avec joie les patins pour faire rosir les pommettes sur la patinoire de 600 m², installée place de la mairie, avant de prendre de la hauteur sur la grande roue qui offre une vision incomparable de la ville illuminée et enluminée.

Un tour au village de Noël permettra de trouver des cadeaux pour toute la famille, à travers les seize chalets qui proposent bijoux, accessoires, produits cosmétiques, etc., mais aussi toutes sortes de friandises et de spécialités culinaires. Eh hop ! On en profite pour se faire plaisir…

Les dimanches, on ne rate surtout pas les spectacles de rue, de 15h30 à 17h30. Jongleurs et lutins de « Féerie » vont nous entraîner dans leurs déambulations musicales le 15 décembre, tandis que le 22, « Le Pédalo cantabile », karaoké mobile, nous invitera à pousser la chansonnette. Le 29, ce sera distribution de ballons sculptés sous des milliers de bulles, avec « Les Fanfarfadets » pour prolonger la magie de Noël.

À pied ou en calèche, on croisera beaucoup de lutins, fées, princesses ou papillons - entre deux séances de magie de Franck Laury et son triporteur -, puisque les petits auront droit à une séance de maquillage à la Loge de l’Éphémère. Il y aura aussi des mascottes géantes, que l’on pourra serrer fort dans ses bras. Mais pas ramener à la maison. Dommage…

Le Père-Noël, le seul, le vrai, sera présent lui aussi, et ce sera l’occasion de le couvrir de bisous. Surtout si l’on a quelque chose à se faire pardonner… ou un petit cadeau de dernière minute à lui demander !

Jusqu’au 5 janvier

Programme complet – c’est ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURF OLYMPIQUE – Et si les JO se déroulaient à Biarritz et Hossegor

EN VRACSurf à Biarritz, universitaire palois en finale, Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade, Resak un mobilier engagé, salle de concert à Auch, Tarbes Chante, migrants au Pays Basque, foudre et santé, Pau FC, hôpital de Dax

39e Maider Arosteguy de surf à Biarritz. - Un Palois en finale nationale de Ma thèse en 180 secondes. - Le Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade. - Resak transforme le plastique en mobilier engagé. - Projet de salle de concert à Auch. - Casting pour Tarbes Chante. - Contrôle des migrants au Pays Basque. - Impacts de la foudre sur la santé. - Le Pau FC en bonne voie. - Nouveau directeur à la tête de l’hôpital de Dax.