Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Section Paloise réinvente son ADN populaire

Nouvelles tribunes, nouveaux tarifs et nouvelle boutique… le club poursuit une construction aussi méthodique qu’ambitieuse
SECTION PAU 30
Le stade du Hameau fait sa mue avec plusieurs bonnes nouvelles pour les fans de la Section. Depuis son retour en Top 14, L’entreprise ajoute, une à une, les pierres à un édifice qui veut devenir une référence dans  l’élite du rugby français, comme le confirme Sandra Savio la directrice.

« Notre volonté est d’être le club populaire de toute une région. Du Béarn bien sûr, et au-delà. Avec la modernisation et l’agrandissement du stade en cours, nous avons repensé notre manière de fédérer un maximum de personnes autour du club », souligne Sandra Savio.

« Etre populaire n’a rien de péjoratif, au contraire. C’est une capacité à répondre à des attentes multiples, de publics extrêmement variés, en âge, en pôles d’intérêts, en mode de vie… Nous devons également intégrer les changements de comportements pour compléter les offres d’abonnement par une gamme de propositions très large à la carte ».

Bref, le défi pour la Section c’est en quelque sorte de concevoir à la fois des offres ouvertes et accessibles à tous, et des propositions optimisées pour chacun.

L’ouverture des deux ailes de la tribune Auchan se fera dès la réception de Montpellier en Top 14 le 31 décembre prochain (coup d’envoi du match à 13h). Une occasion d’entrer dans une nouvelle étape pour la Section et ses fans.

Auchan Nord et Auchan Sud, avec chacune 672 places assises, bénéficieront de tarifs attractifs pour être plus facilement accessibles à toutes les familles. Et en prime, jusqu’à nouvel ordre, les enfants de moins de 12 ans se verront offrir un fauteuil à la seule condition d’être accompagnés par un adulte. Quant aux 12-18 ans, ils se verront proposer un tarif préférentiel, tout comme les 18-25 ans et les plus de 25 ans.

Parallèlement, pour la 2e partie de la saison, différentes offres ont été concoctées par la Section. A savoir : un abonnement à 59 euros pour les 7 derniers matchs à domicile dans les ailes de la tribune Auchan ; et la possibilité d’acheter deux places pour le match de son choix à 39 euros dans la tribune Ossau latérale.

Le chantier continue…

Pour la réception de Bristol, en Challenge Cup, les deux parties latérales de la tribune Ossau étaient fermées en raison de la mise en place d’un toit (le Club a recasé les abonnés dans les autres tribunes).

De son côté, la tribune Nord commence à prendre tournure pour être fin prête en avril/mai, histoire de fêter une deuxième partie de saison que l’on souhaite brillante. Elle sera donc pleinement opérationnelle pour le début de la saison 2017/2018, ce qui pourrait ne pas être le cas du rehaussement de la tribune Auchan. On parle plutôt de novembre 2017, même si tout sera entrepris pour finir plus tôt. Il faut dire que l’enjeu est d’importance puisque, pendant les travaux, les places de la tribune actuelle seront aussi en chantier ; de quoi compliquer sérieusement la campagne d’abonnement.

Des articles très « tendance » et parfois surprenants…

La nouvelle boutique de la Section est donc ouverte dans un bâtiment à la hauteur de l’image que veut porter le club, ici mais aussi vis à vis du monde du rugby.

Sur 180 m2, la nouvelle gamme de « produits dérivés », déclinant la marque Section Paloise sous toutes les coutures, peut prendre ses aises.

Vous pouvez désormais vous habiller Section, plus ou moins discrètement : pas de problème pour vous mettre aux couleurs du club, de la tête au pied ; possible aussi de choisir une cravate avec une (petite) signature pour vos dîners en ville ou une chemise chic ou un polo vintage 1964 (année du dernier titre de champion de France.

Des livres, des bouteilles de vin et même des gadgets sont également en rayon, de quoi trouver de bonnes idées comme cadeau de Noël.

Des seniors aux bébés, tout le monde peut y dénicher de quoi se faire plaisir.

Nous vous laissons le soin de découvrir vous-même tous ces articles, sur le site Internet mais surtout dans la boutique du Hameau, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, ainsi que les jours de match. Parallèlement, une trentaine de boutiques dans l’agglo paloise, distribuent aussi une partie de la gamme.

L’objectif des dirigeants est de renforcer l’image et la visibilité du club, beaucoup plus que de réaliser des bénéfices., sachant que l’investissement est lourd et que cette activité représentera moins de 1% du budget du club en marge nette.

« La boutique doit contribuer à développer le sentiment d’appartenance à la grande famille de la Section. C’est essentiel. Les nombreux articles marqués aux couleurs des Vert & Blanc, comme les animations autour des matches, doivent permettre à chacun d’encore mieux se reconnaître dans le club, et que chacun puisse s’y reconnaître à sa manière » conclut Sandra Savio.

Informations sur le site de la Section Paloise

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi