Mais avec cette annonce, et l’ampleur des travaux envisagés – inédit depuis 2004 - gageons que Gourette va trouver ou retrouver ses marques (dans la neige). Et Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental, l’affirme haut et fort : « l’avenir de Gourette passe par l’extension vers le vallon d’Anglas ». Si les études dans ce sens vont être lancées, elles ne devraient cependant pas voir le jour avant 5 ou 10 ans. Patience et longueur de temps…
Dans le plan 2018-2023, on a toutefois pris les skis par les cornes, pour la station aux 120 hectares de domaine skiable. Moins de remontées, ou insérées de façon différente, reprofilage des pistes, réaménagement du restaurant SnowKfé et de l’espace Snowpark, restructuration de l’Happy Place, une meilleure accessibilité, un accueil accéléré, voilà les premières pistes (de ski) que permettront les sousous…
Ne reste plus qu’à espérer que les autorisations suivront rapidement, et que Gourette pourra chanter « qu’importe le flocon, pourvu qu’on ait la station de l’ivresse ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire