Abonnez-vous
Publié le

Occitanie Innov, stimulateur d’innovation

La 15e édition aura lieu en digital le 3 février. Les entreprises de la région peuvent s’inscrire dès à présent pour obtenir leur « Prédiag Occitanie Innov ».
Occitanie Innov, stimulateur d’innovation
Organisé par l’agence AD’OCC, en partenariat avec RésO Innovation et La Région, le rendez-vous Occitanie Innov est un incontournable des PME et PMI, qui vise à faciliter leurs innovations et les aider à concrétiser leurs idées.

Cette année, elles se dérouleront sur le thème de « l’innovation en tant que levier de développement ». Les porteurs de projets auront l’occasion de rencontrer en digital accompagnateurs, partenaires et financeurs (centres de compétences technologiques, laboratoires de recherche, etc.) qui répondront aux questions qu’ils se posent : faisabilité du projet, propriété intellectuelle, financement, stratégie, marché, besoins technologiques et design.

Cette journée du 3 février débutera dès 9 heures par la conférence d’ouverture « accompagnements régionaux pour les projets d’Innovation », animée par Guillaume Mollaret, journaliste économique. Elle permettra, à travers des témoignages, de découvrir et comprendre l’accompagnement de la Région Occitanie et des acteurs publics de l’innovation pour les entreprises.

Deux ateliers prolongeront cette rencontre, avec à 10h30 « Innovation & diversification » pour connaître les facteurs de réussite et les difficultés liés à la création de nouveaux services, de produits propres, etc.

À 14 heures, « Innovation & filières traditionnelles » présentera des démarches d’innovation produits ou procédés sur des filières traditionnelles, à travers le parcours d’entrepreneurs révélant les appuis et les freins qu’ils ont connus.

Pour optimiser leur participation à ces rencontres, les porteurs de projet sont invités d’ores et déjà à demander leur Prédiag. Depuis la première édition en 2008, ils sont plus de 1.750 à en avoir bénéficié. Gratuit, ce pré-diagnostic permet d’étudier leur projet en amont de la journée Occitanie Innov, et cibler ainsi leurs besoins. Ils reçoivent ensuite un parcours de rendez-vous personnalisé auprès des partenaires présents les plus pertinents.

Il suffit pour cela de s’inscrire en ligne avant le 27 janvier 2022, sur le site www.occitanie-innov.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi