Abonnez-vous
Publié le

Carnaval géant à Donostia autour du dieu Momo

Les êtres les plus bizarres et les plus extravagants descendent dans les rues où l’on peut savourer de très nombreuses animations…
CARNAVAL DONOSTIA 6
Jusqu'au 4 mars, Saint Sébastien vit au rythme de plus de 27 groupes déguisés qui animent et emplissent les rues de la ville de couleur et d’humour.

L’arrivée de son principal personnage, le dieu Momo, éveille l’enthousiasme de milliers de personnes qui dansent au rythme des fanfares et des troupes chamarrées.

Le carnaval s’est annoncé à Donostia dès le 20 janvier, avec la fête de la ville lorsque les participants ont chanté la marche de San Sebastián : Donostiarrei oihu egitera gatoz, pozaldiz! Inauteriak datoz! (nous venons appeler les habitants de Donostia, dans la joie ! Les carnavals arrivent !).

Un autre événement a eu lieu dans la ville : le week-end des chaudronniers et celui des nourrices et des bergers, iñudeak eta artzaiak.

Comme chaque année, on peut profiter de quelques temps forts incontournables : la remise des clés de la ville au dieu Momo ; les défilés magiques qui sillonnent toute la ville (samedi et dimanche, à partir de 17h) ; la soirée costumée à l’hôtel de ville ; la fête des enfants (samedi et dimanche).

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici

.

.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.