Le candidat retenu aura une autorisation d’occupation du domaine public pour pouvoir stationner le temps d’assurer la montée et la descente des passagers. Il devra répondre à des critères spécifiques concernant la viabilité économique du projet, le respect de la législation en vigueur concernant le transport de passagers, les tarifs, la qualité esthétique du projet et son intégration dans l’environnement du centre historique de Dax, etc.
Le contenu de la visite sera également pris en compte car l’objectif est de proposer au public ciblé, curistes, touristes et aussi habitants, un circuit valorisant les sites présentant un intérêt, comme la Fontaine chaude, l’Atrium, le Splendid, les établissements thermaux, la cathédrale…
L’objectif est d’avoir un train touristique en service au plus tard le 1er septembre 2025.
Informations sur le site internet de Dax

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire