L’enjeu est de « mieux coordonner les parcours de soins et les coopérations entre professionnels de santé en répondant aux besoins des patients (accessibilité, parking, mutualisation des pratiques au sein d’un même pôle, etc.), mais aussi des praticiens (exigences de chaque pratique, technicité, aménagement, fonctionnalité, etc.) ».
Situé sur un emplacement stratégique, aisément accessible depuis la rocade, l’Ossau vient étoffer de manière conséquente l’offre de soins sur l’agglomération paloise.
Le pôle de santé propose une approche complémentaire entre : des soins de premier recours (radiologie, cardiologie, angiologue, médecins généralistes, dentistes, infirmières), des soins paramédicaux (laboratoire d’analyses, pharmacie, audioprothésiste, opticien, orthodontiste), un plateau autonomie orienté prévention et rééducation (spécialistes de l’appareil locomoteur, kinésithérapeute, ostéopathe, podologue, orthoptiste, psychomotricienne).
L’Ossau à Lons, ce sont aussi des spécialités liées à la femme, l’enfance, l’adolescence et l’obésité (psychiatre, gynécologue, psychomotricienne, kinés et ostéopathes spécialisés en périnatalité, pré et post-partum, psychologues, orthoptistes, orthophonistes, diététicienne-nutritionniste).
Le pôle bénéficie également d’une salle commune avec terrasse à usage de réunion, de formation et de consultation avancée par des médecins spécialisés et chirurgiens extérieurs. De plus, un parking de 146 places et une crèche qui accueille les enfants des professionnels de santé au quotidien et ceux des patients en halte-garderie facilitent le quotidien.
Le Pôle de santé « L’Ossau » est un bel exemple de projet d’intérêt général. C’est un véritable succès, en moins de 3 mois les praticiens affirment une fréquentation importante et une vraie réponse à un réel besoin du territoire.
Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Informations sur le site internet d’Aedifim Santé
 Initial Santé
Initial SantéPascal Thibaut, président de cette société, et Gilles Omel, expert ingénierie santé, présenteront ce site, en présence de Nicolas Patriarche, maire de Lons, du cabinet d’architecte Camborde et des praticiens.
Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire