Abonnez-vous
Publié le

Se perdre pour mieux se retrouver au Pop Corn Labyrinthe

À Castéra-Verduzan, Christian et Loïc Bartharès ont transformé leur champ de maïs en labyrinthe géant. Différents parcours y sont proposés pour petits et grands, de jour comme de nuit…
Une vue de l'entrée des parcours dans le labyrinthe de maïs avec panneaux explicatifsDR
Père et fils ont en effet choisi de rejoindre la franchise “Pop Corn Labyrinthe”, qui a essaimé plus de 35 sites sur toute la France. Une façon de diversifier leur activité tout en proposant une animation 100% plein air.
DR

« Nous sommes agriculteurs sur Castéra-Verduzan, et cette idée de diversification à travers  une activité touristique qui valorise notre métier nous a bien plu ! Les commerces, la base de loisir, le camping, le casino, le centre thermal et les activités estivales proposées par les divers sites ou les associations rendent le village dynamique, et rassemblent ici de nombreux touristes chaque année. Nous voulions proposer quelque chose de nouveau, loin des écrans, une activité intergénérationnelle, ludique, qui change de l’ordinaire dans un champ de maïs, un labyrinthe géant » expliquent-ils.

Idéalement située face à la base de loisirs, la parcelle de 3,5 hectares a vu pousser ses maïs grâce à une météo favorable, pour atteindre par endroits plus de deux mètres. Équipé de chaussures, casquettes, lunettes de soleil, crème solaire, bouteille d’eau et popcorn de rigueur pour le goûter, chacun se lance, en famille ou entre amis, à travers les allées pour des parcours différents selon le choix.

DR

Le parcours “Jeux en bois” par exemple invite les aventuriers à la découverte de jeux géants (birinic, trou de souris, précipice…) où réflexion, stratégie et mémorisation les aideront à relever les défis, en solo ou en équipe, pour franchir les étapes et progresser dans le dédale.

L’autre parcours, “Mystère et grain de maïs”, s’apparente à un jeu de piste en vue d’accomplir une quête. Accessible à partir de 7 ans, il fait appel à l’esprit de coopération entre les joueurs qui devront faire preuve de logique et de sens de l’observation pour accéder à la porte de la liberté.

« Ces deux parcours, qui durent en moyenne 1h30, sont également proposés pour tous en nocturne les mardis et vendredis jusqu’au 3 septembre. À la lueur d’une lampe frontale, les repères sont complètement modifiés en étant plongés dans la nuit, et l’atmosphère est unique pour faire le plein de sensations fortes. »    

Et pour les plus grands, amateurs d’enquêtes policières ou de grand frisson, le "Corn Murder Party" propose dès 10 ans d’aider le shérif à résoudre une enquête au cœur du labyrinthe, tandis que la "Nuit de l’Horreur" vous laissera 60 minutes top chrono pour échapper aux monstres (à partir de 18 ans) ou aux survivants (à partir de 10 ans) que vous rencontrerez sur votre chemin.

La bonne nouvelle ? Les chiens sont autorisés dans le Pop Corn Labyrinthe, tenus en laisse. De quoi se sentir un peu plus rassurés !

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site   

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi