La cité gersoise accueille une compétition très spectaculaire avec le championnat de France de Drift et ses 57 concurrents qui ne roulent qu’en dérapage permanent.
Caroline Diviès, la dynamique patronne du circuit de Nogaro, a programmé en parallèle le rassemblement phare du tuning. Le tout drainera des milliers de personnes pendant ce week-end.
Ce qu’il faut savoir…
« Le Drift est une discipline du sport automobile dans laquelle le pilote contrôle son véhicule en dérapage. Le but étant de maintenir les roues arrières en permanence sans adhérence en passant sur la zone définie par les juges, et ainsi, obtenir le maximum de points possible » précisent les organisateurs.
Les voitures de Drift sont des propulsions (roues arrières motrices) qui offrent un spectacle unique avec des figures impressionnantes. On pourra d’autant mieux apprécier que cette épreuve se déroulera sur la zone Caupenne du circuit, avec une visibilité totale depuis les tribunes.
Il y aura également un enjeu important avec 4 pilotes au coude à coude pour le titre national.
La compétition se déroule en 2 phases. D’abord, les qualifications individuelles avec un jury qui note l’angle de la voiture, la vitesse de passage, les clipping-points (trajectoire) et l’impact (show, technique, style).
Les 32 premiers disputent ensuite des Battles en duel.
Le public pourra parallèlement savourer une exposition de voitures japonaises et supercars, disputant habituellement le Drift, mais aussi le Motor Show Festival véritable référence en matière de tuning.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire