Face à la brèche légendaire et surplombant le cirque de Gavarnie, il offre une capacité d’hébergement et d’accueil en restauration de 70 places (réduite actuellement à 38 pour l’hébergement) aux alpinistes, grimpeurs, skieurs, randonneurs et spéléologues.
Les candidats, en plus de qualités relationnelles pour l’accueil du public et la maîtrise de plusieurs langues, doivent avoir une connaissance du milieu montagnard, être en capacité d’exploiter et gérer un hébergement touristique de montagne en site isolé d’altitude, assurer l’entretien courant du bâtiment et ses abords, etc.
La date limite pour la réception des candidatures est fixée au 18 février 2022. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
Photo : Refuge Brèche de Roland
Publié le
Refuge de la Brèche de Roland cherche gardien
Situé à 2 587 mètres d’altitude, en plein cœur du Parc National des Pyrénées, le bâtiment attend son gardien dès le 3 juin 2022.
La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne recherche un homme ou une femme pour assurer l’exploitation du refuge de la Brèche de Roland dont elle est propriétaire, sur la commune de Gavarnie.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire