Abonnez-vous
Publié le

80 artistes se retrouvent ce week-end à Salies

Rencontres d’art contemporain : une manif artistique tout ce qu’il y a de plus créative, au nom carrément engageant : l’Art en vrac…
SALIES ART 4
Du 31 mars au 2 avril, autrement dit pour le week-end de Pâques, rendez-vous à Salies-de-Béarn. Pourquoi l’Art en vrac ? Est-ce à dire qu’un joyeux foutoir va régner durant ces trois jours ?

Rassurez-vous, le terme, pas vraiment mal choisi, n’est que le résumé de « Village rencontre des arts contemporaine », autrement dit Vrac, un terme qui séduit le chaland, puisque l’événement accueille en moyenne quelques 5.000 visiteurs, esthètes et curieux.

Pour ces douzièmes rencontres, la Cité du sel nous invite de nouveau à entreprendre une balade dans la ville, afin de la découvrir sous un angle nouveau : celui de la création artistique.

C’est ainsi que 80 artistes venus d’un peu partout, et pas seulement du Béarn, vont investir ses rues, peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, et y exposer leurs œuvres sur 17 lieux.

80, cela fait beaucoup de rencontres en perspective, aussi les organisateurs ont-ils tout prévu pour vous faciliter la vie, en balisant le parcours. Départ depuis le pavillon Saleys et à partir de là, laissez-vous guider par les flèches, qui vous mèneront au casino, à l’Oustaü dou Saleys, à la place de la Trompe, etc. Vous aurez même l’occasion d’assister à la réalisation d’une œuvre en direct, avec un sculpteur qui jouera du burin, boulevard de la Clabotte.

Naturellement, qui dit art et création dit aussi musique, qui sera assurée ici comme d’habitude par le groupe Zinkaro Jazz, qui fait dans le jazz manouche alternatif et que l’on pourra apprécier lors de ses pérégrinations en ville, tout comme lors de l’apéro-concert qu’il donnera le 1er avril à partir de 19h.

Tout cela est gratuit (et ce n’est pas un poisson) et constitue pour le néophyte une très belle approche de l’art, en vrac ou pas.

Informations sur le site

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi