Abonnez-vous
Publié le

Folle soirée avec les Full Metal Punkettes

Roller Disco à Tarbes autour d’un sport largement festif, accompagné d’un folklore made in America
ROLLER TARBES

Sur Tarbes, la météo en ce samedi 5 mars est annoncée bof bof, 8° au maximum, 1°, avec de belles averses pour faire bonne mesure. De quoi rester chez soi, ou se trouver une bonne raison de mettre le nez dehors.

Soyez ravi, on vous en a trouvé une : la soirée Roller Disco, qui se tiendra au Planet Bowling, avenue des Forges, qui va mélanger roller derby et soirée disco, avec mini short obligatoire. Ca promet !

Ce qu’il faut savoir…

ROLLER TARBES 2Roller derby, ça vous dit quelque chose ? Hum, allez, on va vous aider. Il s’agit d’un sport, qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique, se pratiquant en quads sur une piste de forme ovale, le but étant pour l’une des joueuses de réussir à dépasser ses adversaires sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. Le tout en patins à roulettes.

C’est rugueux, les contacts sont nombreux, il ne faut pas redouter de prendre des gnons, bien qu’il soit interdit de toucher le dos, la tête, en dessous les genoux et de se servir des mains et des coudes.

ROLLER TARBES 3En même temps ce nouveau sport est largement festif car accompagné d’un folklore made in America, avec hymnes, drapeaux, musique et déguisements. Quant aux noms des équipes, ils sentent bon la fantaisie et le déconnando : The Black Tagada, Glorious Bâtardes, les Quedalles, les Morues, les Harpies braqueuses et pour Tarbes, Full Metal Punkettes.

Si vous avez vu la comédie « Bliss » réalisée par l’actrice Drew Barrymore, vous vous souvenez certainement de cette adolescente texane qui, lassée des concours de beauté, rejoignait une équipe de… roller derby. Pas celle de Tarbes, dommage.

roller1Et ce samedi, ce sont les derby girls du Roller Derby Tarbes qui vont vous accueillir, les fameuses Full Metal Punkettes pour une folle soirée rythmée par des sons disco, house et R’nB, avec au programme l’élection du meilleur déguisement de la soirée, le gagnant se voyant remettre une bouteille de champagne lorsque l’horloge sonnera les douze coups de minuit.

Ca sent Patrick Juvet, l’autre Patrick, Hernandez, Ottawan (“t’es ok, t’es bath, t’es in”), les années 80, discos et déjantées. Un petit voyage régressif qui va faire du bien aux oreilles et aux yeux.

Vous pouvez venir avec votre paire de patins à roulettes, ou pas ; l’entrée ne coûte que deux euros et les bénéfices seront reversés au club, qui en a bien besoin. On s’y retrouve ?

Photos site Internet Full Metal Punkettes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACFloralies de Garein, Otxote à Cambo, Miss Élégance à Lescar, voitures d’exception à Tarbes, Bidasoan Euskaraz à Urrugne, pêche aux carnassiers, Duck A Dub à Pavie, Balichonades à Bayonne, Circus à Capbreton, Stéphane Bern à Lourdes

Les Floralies de Garein font l’évènement. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Miss Élégance nationale à Lescar. - Plus de 100 voitures d’exception aux Haras de Tarbes. - 22e festival Bidasoan Euskaraz à Urrugne. - Pêche aux carnassiers dans les Landes. - Duck A Dub, dernière à Pavie. - Les Balichonades à Bayonne. - Le Circus live à Capbreton. - Stéphane Bern en tournage à Lourdes.