Abonnez-vous
Publié le

Jazz en mars à Tarnos : y’a du niveau !

Une sacrée affiche ! avec entre autres Sidney Bechet jr, Pierre Boussaguet, Jean-Marie Ecay et Dédé Ceccarelli…
JAZZ
Jusqu'au dimanche 11, Tarnos déroule son Jazz en mars. On en connaît qui auraient titré, histoire de faire le buzz « Sidney Bechet en live et en mars à Tarnos ».

Ce qui n’aurait pas constitué un outrage à la vérité, puisqu’effectivement un musicien de ce nom va se produire à Jazz en mars. Sauf qu’il ne s’agit pas du vénéré saxophoniste, l’éternel interprète de Petite Fleur, mais de son rejeton, Daniel-Sidney Bechet, qui a choisi la batterie pour s’exprimer.

À la tête de son quintet, qui inclue le saxo Olivier Franc (prix du Hot Club de France), il reprendra les principaux succès de son paternel, « le plus grand soliste et créateur de l’histoire du jazz », selon Duke Ellington.

Samedi 10 (salle Maurice Thorez à 20h30), on espère que vous avez réservé vos place (because c’est complet) pour assister à la prestation du trio formé de Pierre Boussaguet, Jean-Marie Ecay et André Ceccarelli, ce dernier étant considéré – à juste titre – comme le meilleur batteur français de jazz. Qui l’aurait soupçonné quand, dans les années 60, il tenait les baguettes du groupe Les Chats sauvages ?

Ils seront suivis de « Louis Prima Forever », un groupe de huit musiciens qui reprend le répertoire de l’interprète de Just A Gigolo, accompagné de Pauline Atlan, dans le rôle de Keely Smith, la chanteuse complice du « roi des swingers » (et sa quatrième femme).

Sans doute reprendront-ils You Rascal You, que Gainsbourg adaptera pour en faire son Vieille canaille.

Ce ne sont pas les seuls à occuper la scène. Ainsi le jeudi 8 le Philippe Duchemin trio a invité Leslie Lewis et Baptiste Techer.

Pour les retardataires, le Off du dimanche, à 17h, offrira un Tremplin jazz avec des formations locales. Les trois orchestres finalistes sélectionnés s’y produiront, et celui qui remportera le 1er prix sera programmé en ouverture de l’édition 2019.

L’entrée est libre. Ça swinge fort, à Tarnos, en mars !

Informations sur le site internet

https://www.youtube.com/watch?v=rBilbnKIcJU

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.

EN VRACPrés d’Eugénie, Ferme du Bonheur à Rabastens, hôtellerie en Béarn, Tempo Latino à Vic-Fezensac, logements à Biarritz, ménopause à Pau, Denen Kanttua, Brocas-les-Forges, soka tira à Espelette

Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.