Abonnez-vous
Publié le

Tarbes : la maison dans tous ses états !

Un salon pour les professionnels de l’habitat et les particuliers avec un projet d’amélioration, de construction ou de rénovation
SALON MAISON TARBES 2
Au printemps, vous nettoyez. Mais à l’automne, hein, vous vous installez, vous innovez, vous aménagez, il faut bien s’occuper avant l’hiver. A Tarbes, on vous accompagne, grâce au Salon de la Maison qui se tient jusqu'au 15 octobre au Parc des Expositions.

Ils sont encore plus d’une centaine d’exposants, représentant tous les univers de la maison, de l’investissement aux assurances, des plans au gros œuvre, de l’aménagement intérieur à la décoration, du mobilier aux cuisines, sans oublier jardins et agréments extérieurs.

Même la DDT65 (Direction Départementale du Territoire des Hautes-Pyrénées) est là et tient un stand avec un « Espace Qualité Construction – Bien bâtir, c’est difficile ? », et son lot d’animations et d’expositions pour évoquer la nécessité de prendre en compte les risques sismiques dans votre projet de construction (un sujet d’actualité alors que toutes les plaques tectoniques de la planète, viennent de bouger de concert).

Chaque jour propose d’ailleurs ses animations. Samedi, c’est de 14 à 20 heures que sera organisée l’animation Risque sismique avec 3 mini-conférences sur la thématique « Qualité construction » animées par le Centre Pyrénées des Risques Majeurs (CPRIM) et la DDT 65 : la rénovation thermique, le risque sismique et les matériaux bio-sourcés.

Dimanche, on continuera d’évoquer le sismique et le parasismique avec des animations jeune public, des ateliers pédagogiques, des maquettes, des modèles réduits.

Tremblez, tremblez (mais d’émotion, pas de peur).

Informations sur le site du salon

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.