Après un ras-le-bol, cette ancienne technicienne d’étude dans le secteur de la fibre optique a décidé de mettre à profit sa passion pour la décoration et le vintage dans une démarche aussi écologique qu’économique : la location d’objets de décoration pour les événements festifs (baptême, mariages, anniversaires, renouvellement de vœux…) et pour toutes les bourses.
Il se trouve que beaucoup de couples dépensent des sommes folles pour la décoration de leur mariage et qu’ils se retrouvent ensuite à devoir soit la stocker, soit la vendre via différents canaux (Leboncoin, les réseaux sociaux…). En grande amatrice de brocantes et de chinage, Laura Barbereau est parvenue à amasser de véritables trouvailles.
« J’ai pris mon courage à deux mains pour devenir cheffe d’entreprise. Je voulais être indépendante et voler de mes propres ailes en transformant mon passe-temps en un travail fabuleux », raconte l’entrepreneuse de 28 ans basée à Serres-Castet.
Tout pour un événement bohème ou champêtre.
Dans un catalogue composé de plus de 400 pièces (de 5 à 150 euros), ses clients peuvent louer des guirlandes, de la vaisselle champêtre et bohème jusqu’à 80 personnes, des comptoirs et chaises de bars, des coins de détente et jeux, des dames Jeanne, des chaises Emmanuelle, des banquettes en rotin, des arches et tipis…
« Je travaille essentiellement avec des éléments recyclés, les rejets de la nature (bois flotté, fleurs séchées…) et récupère d’anciens objets, je les recycle et les retape au goût du jour. Je me laisse transporter à travers mes créations, mes envies, mes inspirations et mes idées », souligne-t-elle.
Pour louer ces éléments de décors, rien de plus simple : il suffit de contacter Laura Barbereau (par mail ou grâce à ses réseaux sociaux). Elle vous enverra ensuite son catalogue. Reste ensuite à sélectionner les objets en fonction de vos envies et l’entrepreneuse rédigera un contrat spécialisé.
Elle propose également un service de livraison. L’été 2023 sera le premier galop d’essai pour la jeune entrepreneuse et son carnet de commandes est déjà bien rempli. Au fur et à mesure, elle complétera son catalogue, toujours sur ses thèmes de prédilection.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire