Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, Noël aura bien lieu, et il tombera un 25 décembre ! Non, nous n’avons pas hérité du style sans précédent d’un dénommé Lapalisse, mais nous justifions seulement les choix de la Ville de Auch en matière d’animations de Noël ! Pas question ici de se ruiner et de pleurer, au mois de janvier.
Mais pas question non plus de se priver de la magie de Noël. Certes, là où les autres débuteront le 1er décembre, Auch n’entrera dans le bal que le 15 décembre, et les animations n’auront lieu que jusqu’au 24, certes… Certes aussi, travaux obligent, c’est autour du Centre-Ville et de la Maison de Gascogne que tout se concentrera.
Tandis que les automobilistes ne seront pas à la fête (de Noël), les piétons leur dameront le pion. Chalets, stands de producteurs, artisans, commerçants, et un énorme sapin au milieu. Comme ici, on se souvient que Noël, c’est avant tout pour les enfants, ils seront gâtés avec deux barnums accueillant animations et ateliers pour eux, sans oublier autour de la CCI, le Village Humanitaire. Le vrai instant de fête sera autour de la patinoire, gérée par Hit FM, qui restera ouverte pendant toutes les fêtes, et le petit train sera toujours en navette gratuite entre haute et basse ville.
L’inauguration du marché, c’est pour le 15 décembre à 18h30 avec une nocturne en folie et enflammée grâce à la Cie Akouma. Pas d’affolement, quand c’est fini en haute ville, la fête foraine partira au Quai Lissagaray jusqu’au 7 janvier. Dès le 1er décembre, les illuminations raviront les auscitaines et les auscitains, mais économies obligent, aux LED, écolo donc. Ça ne gâchera pas, bien au contraire, les arches du pont de la Treille, la rue Sénéchal, le boulevard Carnot, enluminés en beauté !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire