Le Groupe CGR poursuit son développement. Après avoir ouvert deux sites à Pau, il a inauguré ce mardi 2 décembre un complexe de neuf salles dans le centre commercial Quartier Libre Pau-Lescar. Ce CGR dernière génération est désormais ouvert au public et lance ce mercredi son aventure avec l'équipe de "Baby sitting" qui sera présente à 20h30.
450 000 spectateurs sont attendus dans ses 4 000 m² consacrés aux loisirs ! Une étape de plus pour CGR Cinémas qui poursuit un développement exceptionnel.
Ce qu’il faut savoir…
Adieu le site désert de l'ancienne patinoire de Lescar-Pau, fermée en 2005. Bonjour le complément parfait à l'esprit Quartier Libre, créé comme un centre de loisirs et de commerce, avec son bowling, laser quest et donc désormais... des films, un public jeune, et des projections de 11 heures du matin à 22h15 le soir, heure de la dernière séance. Pour un total de 1600 places.
D'emblée, l'objectif est de 450.000 entrées par an. À terme, on évoque déjà le chiffre possible pour l'agglomération paloise de plus d'un million de spectateurs, entre le Saint-Louis du centre ville et le Méga CGR de l'Université.
Et l'effet boomerang à cette bonne nouvelle est induit : avec une vingtaine de personnes embauchées, sans parler du personnel de sécurité et d'entretien qui sont apportés par des sociétés de sous-traitance.
Des perspectives qui ensoleillent l'avenir. On comprend mieux pourquoi la zone s'appelle Lescar Soleil !
A noter que le complexe est doté d'une salle de 400 places équipée d'un système sonore unique sur le bassin de l'Adour : Dolby Atmos, avec 65 enceintes au plafond. Le 16 décembre, on pourra y savourer la sortie nationale du film "Star Wars, le Réveil de la Force".
L'inauguration s'est déroulée ce mardi en présence de Christian Laine et de nombreuses personnalités. Le complexe sera ouvert dès 10h30 : profitez-en !
Le programme des films est en ligne sur le site Internet du CGR Lescar
Pour mémoire, le groupe CGR Cinémas a été fondé en 1974 par George Raymond. Initialement implanté dans le sud-ouest de la France, CGR Cinémas a développé son propre réseau de multiplex en France.
CGR Cinémas est le troisième exploitant français et le seul à être indépendant avec près de 20 millions de spectateurs par an. CGR Cinémas est également le premier groupe européen à équiper ses salles de la technologie numérique puisqu'il prévoit d'équiper sept de ses écrans français de la technologie Dolby Atmos dans le courant de l'année (voir plus haut).
Les écrans concernés sont ceux des cinémas CGR Torcy, CGR La Rochelle, CGR Brignais, CGR Bordeaux Villenave et CGR Toulouse Blagnac.
Plus de 900 écrans Dolby Atmos sont ou vont être installés à travers le monde, dont 18 écrans en France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire