Si le bâtiment date de 1843, il a été transformé en théâtre en 1984. Il est doté d’une salle de de spectacle de 350 places, qui complète des espaces d’exposition. Au-delà de la mise au norme, devenue indispensable, et des équipements technologiques, le confort et l’esthétique seront particulièrement soigné. Pour les amateurs, sachez que les fauteuils actuels vont être mis en vente.
Les travaux vont débuter le 2 avril et s’étaleront sur 18 mois. De quoi donner une nouvelle jeunesse et surtout une nouvelle dimension à ce « poumon artistique », avec la réouverture en septembre 2023.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire