Cette nouvelle classe veut mettre l'accent sur l'ouverture et la bienveillance. L’école de la CCI Bayonne Pays Basque privilégie ainsi une diversification dans son recrutement et met en place un accompagnement personnalisé pour les élèves à besoin particulier (les sportifs de haut niveau, les élèves en situation de handicap, les élèves étrangers…).
L’ouverture de cette classe est organisée en partenariat avec le lycée Villa Pia, situé à proximité de l'école. Ce dernier assurera les enseignements en sciences fondamentales, français et langues. Les cours de sciences de l'ingénieur, les interactions avec les entreprises et les projets des élèves se feront à l'ESTIA.
Ce parcours accueillera 25 élèves (l'admission s'effectue sur concours via Puissance Alpha sur Parcoursup) au Lycée Villa Pia dont une quinzaine pourront être internes. Cette classe enrichit le dispositif de recrutement Post Bac existant via le cycle préparatoire de Bordeaux (CPBX) prépa intégrée - Département licence sciences et technologies de l'Université de Bordeaux.
Publié le
Une classe préparatoire s’ouvre à l’Estia
A la rentrée prochaine, l’Ecole Supérieure des Technologies Avancées de Bidart va étoffer son cycle ingénieur avec une session accessible après le baccalauréat.

Les candidats pourront découvrir cette nouvelle formation ce samedi 29 janvier à l'occasion des portes ouvertes du campus de l’ESTIA à Bidart.
Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire