Cette nouvelle classe veut mettre l'accent sur l'ouverture et la bienveillance. L’école de la CCI Bayonne Pays Basque privilégie ainsi une diversification dans son recrutement et met en place un accompagnement personnalisé pour les élèves à besoin particulier (les sportifs de haut niveau, les élèves en situation de handicap, les élèves étrangers…).
L’ouverture de cette classe est organisée en partenariat avec le lycée Villa Pia, situé à proximité de l'école. Ce dernier assurera les enseignements en sciences fondamentales, français et langues. Les cours de sciences de l'ingénieur, les interactions avec les entreprises et les projets des élèves se feront à l'ESTIA.
Ce parcours accueillera 25 élèves (l'admission s'effectue sur concours via Puissance Alpha sur Parcoursup) au Lycée Villa Pia dont une quinzaine pourront être internes. Cette classe enrichit le dispositif de recrutement Post Bac existant via le cycle préparatoire de Bordeaux (CPBX) prépa intégrée - Département licence sciences et technologies de l'Université de Bordeaux.
Publié le
Une classe préparatoire s’ouvre à l’Estia
A la rentrée prochaine, l’Ecole Supérieure des Technologies Avancées de Bidart va étoffer son cycle ingénieur avec une session accessible après le baccalauréat.

Les candidats pourront découvrir cette nouvelle formation ce samedi 29 janvier à l'occasion des portes ouvertes du campus de l’ESTIA à Bidart.
Commentaires
À lire aussi
7.000 POSTESJobs dating dans les centres E.Leclerc
Ce samedi 25 mars, l’enseigne organise des portes-ouvertes de l’emploi au sein de 470 magasins, avec des offres dans des métiers très variés, ouverts à tous les profils et à toutes les expériences.
PRO D2Le derby choc, Mont-de-Marsan-Biarritz
Ce vendredi 24 mars (19h), les deux clubs auront la pression, dans une période où ils ont du mal à retrouver le niveau qui les plaçait parmi les favoris de la Pro D2.
ESPOIRNouveau vaccin contre l’asthme allergique à Toulouse
L’enjeu est important puisque, en France, 2 millions de personnes sont atteintes par cette déclinaison d’une maladie chronique, générant 60.000 hospitalisations et 900 décès par an.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire