Cette nouvelle classe veut mettre l'accent sur l'ouverture et la bienveillance. L’école de la CCI Bayonne Pays Basque privilégie ainsi une diversification dans son recrutement et met en place un accompagnement personnalisé pour les élèves à besoin particulier (les sportifs de haut niveau, les élèves en situation de handicap, les élèves étrangers…).
L’ouverture de cette classe est organisée en partenariat avec le lycée Villa Pia, situé à proximité de l'école. Ce dernier assurera les enseignements en sciences fondamentales, français et langues. Les cours de sciences de l'ingénieur, les interactions avec les entreprises et les projets des élèves se feront à l'ESTIA.
Ce parcours accueillera 25 élèves (l'admission s'effectue sur concours via Puissance Alpha sur Parcoursup) au Lycée Villa Pia dont une quinzaine pourront être internes. Cette classe enrichit le dispositif de recrutement Post Bac existant via le cycle préparatoire de Bordeaux (CPBX) prépa intégrée - Département licence sciences et technologies de l'Université de Bordeaux.
Publié le
Une classe préparatoire s’ouvre à l’Estia
A la rentrée prochaine, l’Ecole Supérieure des Technologies Avancées de Bidart va étoffer son cycle ingénieur avec une session accessible après le baccalauréat.

Les candidats pourront découvrir cette nouvelle formation ce samedi 29 janvier à l'occasion des portes ouvertes du campus de l’ESTIA à Bidart.
Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire