Les Pyrénées-Atlantiques arrivent en 10e position avec un bien-être noté à 8,96. Ce sont les Hautes-Alpes qui arrivent en tête devant les Alpes de Haute Provence et la Savoie.
Plusieurs critères sont pris en compte, comme la facilité d’accès aux espaces verts, infrastructures sportives et aux services de santé. Cette édition inclut de nouveaux indicateurs : kilomètres de pistes cyclables pour 100 km², médecins, diététiciens et hôpitaux pour 10.000 habitants.
« Avec 19,27 espaces verts pour 100.000 personnes et 23,32 sentiers, cette combinaison de verdure et d'options en plein air contribue à faire des Hautes-Pyrénées une destination attrayante pour ceux en quête d'un mode de vie sain. En ajoutant à cela le faible taux de pollution, avec un score de 1.03/10, et la diversité des espaces de baignade (132,27 pour 100.000 personnes), le département des Hautes-Pyrénées offre un environnement optimal pour la santé et le bien-être ».
Informations sur le site internet de Zava

Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
SWIMRUN1.000 passionnés en courses autour du lac d’Hossegor
Du 23 au 25 mai, les deux organisatrices proposent un évènement 100% énergie entre épreuves sportives et ambiance chill.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire