Les Pyrénées-Atlantiques arrivent en 10e position avec un bien-être noté à 8,96. Ce sont les Hautes-Alpes qui arrivent en tête devant les Alpes de Haute Provence et la Savoie.
Plusieurs critères sont pris en compte, comme la facilité d’accès aux espaces verts, infrastructures sportives et aux services de santé. Cette édition inclut de nouveaux indicateurs : kilomètres de pistes cyclables pour 100 km², médecins, diététiciens et hôpitaux pour 10.000 habitants.
« Avec 19,27 espaces verts pour 100.000 personnes et 23,32 sentiers, cette combinaison de verdure et d'options en plein air contribue à faire des Hautes-Pyrénées une destination attrayante pour ceux en quête d'un mode de vie sain. En ajoutant à cela le faible taux de pollution, avec un score de 1.03/10, et la diversité des espaces de baignade (132,27 pour 100.000 personnes), le département des Hautes-Pyrénées offre un environnement optimal pour la santé et le bien-être ».
Informations sur le site internet de Zava

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire