Abonnez-vous
Publié le

Labeyrie investit à Came

Une unité d'abattage de canards gras, nouvelle génération et en toute transparence
labeyrie2

Doucement mais sûrement, les fêtes de fin d'année approchent. Et à quoi pense-t-on à ce moment ? Aux agapes qui n'en finiront pas, autour du sapin et des cadeaux (si la sagesse paye vraiment, ce sera l'occasion de le vérifier).

.

Est venue l'heure d'oublier les régimes et autres diètes drastiques, et de penser saumon fumé, huîtres, mais surtout, surtout, foie gras, l'aliment incontournable qui va si bien avec la boisson à bulles, qui commence par Champ... et finit par ... Agne.

Et le foie gras, chez Labeyrie, c'est le produit phare, étoilé, celui de qualité.

.

Ce qu’il faut savoir…

labeyriePas pour rien qu'une nouvelle unité d'abattage vient d'ouvrir à Came, avec un investissement de quelque 7,3 millions d'euros. Là, trois millions de foie gras sur pattes, pardon de canards, vont être traités.

.

Mais transparence oblige, Labeyrie dévoile tout de ses conditions de fabrication, et montre que la souffrance animale est aussi partie intégrante de ses préoccupations, quoi qu'en pensent les végétariens convaincus.

.

Si la dextérité des salariés demeure impressionnante, on se focalise ici sur le stress de l'animal, les flux d'air à la sortie du camion, les nuisances sonores, ou lumineuses (on a bleuté les lumières pour les adoucir), et même les bains pour étourdir l'animal avant sa saignée.

.

Alors bien entendu, on ne va pas se mentir et faire dans l'hypocrisie, mais l'entreprise agroalimentaire fait des efforts louables en la matière.

.

Efforts pas tout à fait innocents, puisqu'on sait désormais que moins l'animal est stressé, plus son produit sera de qualité. Et Labeyrie, la qualité, ça les connaît !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi