Abonnez-vous
Publié le

Alerte rouge : Dracula est signalé à Gavarnie !

La vallée bruisse de mille bruits. Voilà que le conte a débarqué pour planter ses dents dans le cœur de notre somptueux cirque
dracula
Gardez votre sang froid, nous ne parlons que de la 32ème édition du Festival de Gavarnie, en compagnie du Théâtre Fébus…

Il y eut, antan, la chasse au Dahu. Mais cette fois, c’est du sérieux, un vampire a débarqué à Gavarnie jusquau 6 août. Pas n’importe lequel, le plus fameux d’entre tous, Dracula himself.

A mi-chemin entre Faust et son éternelle jeunesse et la séduction d’un Don Juan, le personnage né de l’imagination de Bram Stocker, écrivain du 19ème siècle, a en fait acquis sa grande réputation grâce au cinéma. On dit de lui qu’il est le personnage littéraire le plus adapté (avec Sherlock Holmes) et continue d’inspirer littératures et séries.

Cette année, pour la 32ème édition du Festival de Gavarnie, le Théâtre Fébus sous la houlette de son metteur en scène Bruno Spiesser aborde un genre nouveau, donc, la littérature gothique ! Le spectacle est grandiose, certes grâce à notre vampire qui dérange, excite ou terrorise, ce super-héros obscur, prédateur, mais également si romantique.

Imaginez, dans le magnifique cadre du plateau de la Courade, au pied du Cirque de Gavarnie, une ambiance tsigane, les fiacres caracolant au clair de lune, les Carpates, les recoins mystérieux et embrumés de Londres, entre frisson, folie, vertige et métamorphose. Petits et grands vont vivre ici, une fois de plus, un moment étrange et unique.

Comme disait Gary Oldman dans le Dracula de 1992 : « J’ai traversé des océans d’éternité pour vous trouver ». Il ne citait pas Gavarnie mais on imagine que c’était sous-entendu. Ou pas.

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

EN VRACMeublés au Pays basque, Intermarché en Béarn, Flock you in Condom, route de la corniche, Choureute à Ychoux, Pau FC, clinique Ursuya, château des Évêques de Saint-Pandelon, Iraty Fast Hiking, emploi à Nay

Reflux des meublés de tourisme au Pays basque. - Intermarché pourrait fermer deux magasins en Béarn. - Le 4e Flock you in Condom. - La route de la corniche fermée jusqu’à nouvel ordre. - La Choureute à Ychoux. - Le Pau FC assommé par le leader. - La clinique Ursuya fait de la résistance. - Le château des Évêques de Saint-Pandelon renaît. - L’Iraty Fast Hiking, première en Soule. - Forum de l’emploi à Nay.
GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.