Après une première période de restrictions, du 8 au 16 juillet, cette mesure a été renouvelée jusqu’à jeudi. En effet, les équipes médicales présentes au service des urgences est largement insuffisant pendant les vacances d’été : moitié moins de médecins que le minimum nécessaire. L’hôpital était déjà en accès régulé, avec un appel préalable au Samu (Le 15).
Les médecins seront en nombre suffisant pendant les fêtes de Dax, mais la régulation via le 15 restera en vigueur. Pendant la feria, c’est surtout le poste de secours principal, qui est pris d’assaut avec de la petite traumatologie et des problèmes d’éthylisme.
Il faut savoir que ces problèmes aux urgences de Dax sont d’autant plus aigus que les médecins généralistes des Landes sont totalement débordés, ainsi que les centres de radiologie : un véritable parcours du combattant pour les patients ou les victimes d’accidents.

Commentaires
À lire aussi
MENACES SUR LES MEUBLÉSUn projet de loi qui soulève les passions
Les députés examinent une série de mesures visant à limiter les locations touristiques de courte durée. Les petits propriétaires sont très inquiets.
FÊTES DE BAYONNE10 propositions pour faire bouger
Elles ont été présentées par un collectif qui regroupe une douzaine d’associations représentant des peñas, des commerçants, des cafetiers, des musiciens et même des habitants.
DONNEZ VOTRE AVIS !La mer en débat au Pays Basque et dans les Landes
Vous avez jusqu’au 26 avril prochain, pour vous exprimer sur la planification de l’espace maritime. Quelle mer voulons-nous laisser à nos enfants ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire