Tous deux originaires du Béarn, Paul Lay et Joël Suhubiette, directeur artistique du Chœur de chambre Les Eléments, ont suivi un cursus musical parallèle qui les a menés à Toulouse puis à Paris.
Les deux musiciens ont en commun une curiosité pour toutes les musiques qu’ils aiment croiser et faire se rencontrer dans des créations originales. De leur rencontre est née l'envie de confronter leurs univers et de les mêler en une création singulière.
Dans ce programme inédit, intitulé “Waves of light”, dont il a composé la musique en s’inspirant de poèmes de Pablo Neruda, Henry David Thoreau, Victor Hugo et Emily Dickinson, Paul Lay présente plusieurs pièces originales pour chœur et trio de jazz autour du thème de la lumière.
Ces pages sont complétées d’arrangements d’œuvres de Jean-Sébastien Bach et Henry Purcell pour chœur et trio de jazz (Clemens van der Feen à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie).
Informations sur le site internet de l’Espace Jéliote à Oloron
Publié le
WAVES OF LIGHTUne œuvre inédite des Béarnais Paul Lay et Joël Suhubiette
Ces deux talents ont créé ensemble ce spectacle, en résidence à Oloron-Saint-Marie. Il sera présenté le 17 mai à l’Espace Jéliote.

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMPL’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire