Tous deux originaires du Béarn, Paul Lay et Joël Suhubiette, directeur artistique du Chœur de chambre Les Eléments, ont suivi un cursus musical parallèle qui les a menés à Toulouse puis à Paris.
Les deux musiciens ont en commun une curiosité pour toutes les musiques qu’ils aiment croiser et faire se rencontrer dans des créations originales. De leur rencontre est née l'envie de confronter leurs univers et de les mêler en une création singulière.
Dans ce programme inédit, intitulé “Waves of light”, dont il a composé la musique en s’inspirant de poèmes de Pablo Neruda, Henry David Thoreau, Victor Hugo et Emily Dickinson, Paul Lay présente plusieurs pièces originales pour chœur et trio de jazz autour du thème de la lumière.
Ces pages sont complétées d’arrangements d’œuvres de Jean-Sébastien Bach et Henry Purcell pour chœur et trio de jazz (Clemens van der Feen à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie).
Informations sur le site internet de l’Espace Jéliote à Oloron
Publié le
WAVES OF LIGHTUne œuvre inédite des Béarnais Paul Lay et Joël Suhubiette
Ces deux talents ont créé ensemble ce spectacle, en résidence à Oloron-Saint-Marie. Il sera présenté le 17 mai à l’Espace Jéliote.

Commentaires
À lire aussi
AUDACEImmersion entrepreneuriale express pour les jeunes à Pau
La Ville s'apprête à devenir le terrain d'une expérimentation originale du 18 au 27 mai 2026 avec le lancement de la Flashcoop.
OLÉTemporada de Dax, des toros, des stars et des jeunes talents
La commission taurine de la cité thermale a dévoilé les affiches de la feria, du 12 au 16 août, et de Toros y salsa, du 11 au 13 septembre.
LE PAPE À LOURDESLéon XIV viendra en France du 25 au 28 septembre. C’est officiel !
Le détail de son voyage apostolique n’est pas encore dévoilé, mais le souverain pontife devrait se rendre à Notre-Dame de Paris et à l’Unesco ainsi que dans la cité mariale. Un site internet spécifique a été ouvert.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire