Tous deux originaires du Béarn, Paul Lay et Joël Suhubiette, directeur artistique du Chœur de chambre Les Eléments, ont suivi un cursus musical parallèle qui les a menés à Toulouse puis à Paris.
Les deux musiciens ont en commun une curiosité pour toutes les musiques qu’ils aiment croiser et faire se rencontrer dans des créations originales. De leur rencontre est née l'envie de confronter leurs univers et de les mêler en une création singulière.
Dans ce programme inédit, intitulé “Waves of light”, dont il a composé la musique en s’inspirant de poèmes de Pablo Neruda, Henry David Thoreau, Victor Hugo et Emily Dickinson, Paul Lay présente plusieurs pièces originales pour chœur et trio de jazz autour du thème de la lumière.
Ces pages sont complétées d’arrangements d’œuvres de Jean-Sébastien Bach et Henry Purcell pour chœur et trio de jazz (Clemens van der Feen à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie).
Informations sur le site internet de l’Espace Jéliote à Oloron
Publié le
WAVES OF LIGHTUne œuvre inédite des Béarnais Paul Lay et Joël Suhubiette
Ces deux talents ont créé ensemble ce spectacle, en résidence à Oloron-Saint-Marie. Il sera présenté le 17 mai à l’Espace Jéliote.

Commentaires
À lire aussi
ANTI ZONES BLANCHESLa solution apportée par Neosat au Pays Basque
Dans les vallées reculées du territoire, où la fibre peine à s’implanter, un nouveau dispositif vient changer la donne. Bonne nouvelle !
MOBYLETTESRassemblement de passionnés à Soustons
La Mob sera à l’honneur, ce dimanche 23 mars, sur la base de Laurens, avec de nombreux modèles et une Bourse d’échange cyclomoteurs gratuite, à l’initiative de Car moto addiction.
SÉISMESPlan de prévention et sensibilisation à Lourdes
Le Centre Pyrénéen des risques majeurs (C-PRIM), organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mars de 9h à 12h au Palais des Congrès. Une occasion de découvrir les règles pour la sécurisation des bâtiments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire