INDEX

La douce folie du Pau Anime Game Show

Le 18 Oct. 2019

Au Parc des expositions, gamers, geek, fans de la culture japonaise vont se précipiter pour ce 6e PAGS qui s’annonce toujours aussi déjanté…

Rubriques :

Ce salon propose des concerts, des défilés cosplay, un espace dédié à la culture japonaise, des jeux de plateau, des jeux vidéo, des projections et des quiz. Prêts ?


En prime, vous aurez la possibilité de rencontrer des Youtubeurs, des créateurs de webséries, des auteurs, des illustrateurs, des stars du web et de la sphère geek, autour de nombreux exposants.

Bon, si vous croisez des personnes habillées de façon peu commune ce week-end près du Parc des Expositions, n’appelez pas la police. Elles vont surement au rendez-vous palois des fans de pop-culture.


Des rencontres en tous genres…

Le programme de cette sixième édition du Pau Anime Game Show devrait cette année encore régaler le public palois. En plus de plusieurs dizaines d’exposants, de nombreux invités seront donc là pour rencontrer les visiteurs.

Les nostalgiques des années 1990 seront comblé puisque Philippe Vasseur, qui campe le personnage de José depuis vingt-sept ans à travers les séries « Hélène et les garçons » et aujourd’hui « Les Mystères de l’amour » sur TMC, ainsi que Magalie Madison, alias Annette de la série « Premiers Baisers » sont annoncés.


Les plus jeunes ne seront pas exclus, puisque le youtubeur Siphano, comptabilisant 2,21 millions d’abonnés sur Youtube, et Farod (1,14 million d’abonnés) seront également à Pau.

Plusieurs auteurs et illustrateurs viendront pour des sessions de dédicace, dont Alexane Guth, auteure de « Noliän, la complainte de l’exilé », ou encore de Chris Spaceblue.


Des voitures mythiques et un concours de cosplay…

Le Pau Anime Game Show prépare une surprise de taille pour les visiteurs, et notamment pour les férus de voitures : certains des bolides qui sont apparus dans des films mythiques, comme Kitt de « K2000 » ou encore la mythique Delorean de la trilogie « Retour vers le futur », seront installés au Parc des Expositions.

Le cosplay, cette pratique, qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics en imitant leurs caractéristiques physiques, est de plus en plus en vogue.


Chaque année, le PAGS organise un concours pour récompenser le meilleur déguisement. Le cosplay est devenu un rendez-vous incontournable des salons TGS et celui-ci n’est pas une exception. Le samedi aura lieu la première sélection de la Coupe de France pour la région Nouvelle Aquitaine. Le dimanche, un défilé libre de cosplay sera organisé sur scène.


A ce programme déjà bien chargé s’ajoutent des conférences, des shows sur scène, des concerts (Rainbow Rangerz et Warm Reboot), du Just Dance avec Dina (3 fois championne de France), du laser game, des tournois de jeux vidéo organisés par Ouest Games ainsi qu’une Lan Party avec l’association Paloise Azerty Club.

Samedi 19 octobre, de 10h à 19h, et dimanche 20 octobre, de 10h à 18h.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Photos : Michel Astier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *