Abonnez-vous
Publié le

Quincena musical, plaisirs tout en classique

Saint Sébastien propose une série de concerts avec des orchestres prestigieux. Au Kursaal et au Victoria Eugenia, on savoure la présence des plus grands talents…
QUINCENA 2
Les mélomanes ne s’y trompent pas. Jusqu’au 29 août, ils ont à l’œil Donostia qui offre une rafale de concerts de haut vol. Voici de quoi vous donner envie.

Côté orchestres, on est servi et bien servi. Avec celui de la NDR Philharmonie de Hambourg (22 août), sur du Mahler et du Johannes Brahms. Avec celui de Rotterdam (le 24) avec son chef Yannick Nézet-Séguin, et Yefim Bronfman au piano, sur du Mozart, du Liszt et du Tchaïkovski.

Ou encore l’Orchestre du Festival de Budapest (le 27), accompagné de l’Orfeón Donostiarra, avec le chef Ivan Fischer et la soprano Christina Landshamer. Ou l’Orchestre symphonique de la WDR de Cologne (le 31), mené par Jukka-Pekka Saraste et Igor Levit au piano, sur du Brahms et Le Sacre du printemps, de Stravinsky.

Du grand, du majestueux !

En parallèle, plusieurs spectacles de haut vol sont proposés. Par exemple, les 11 et 13 août, on s'est rendu au Kursaal pour assister à l’opéra de Rossini, L’Italienne à Alger.

Le 20 août, le violiste de gambe Jordi Savall et Carlos Nuñes a présenté un spectacle intitulé Dialogues celtiques, et le 28, la compagnie Hervé Koubi interprètera son spectacle, Les Nuits barbares.

Enfin le 29 août, les sœurs Labèque rendront un hommage à la musique basque avec Amoria, en compagnie de Thierry Biscary, Eñaut Elorrieta, Oreka Tx et Carlos Mena, entre autres. Beaucoup d’autres.

Informations et location sur Biarritz Tourisme (05 59 22 44 66, ainsi qu’au Kursaal et au Victoria Eugenia) et sur le site de la Quincena.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire