INDEX

Balle orange avec les clubs de l’Adour

Le 16 Oct. 2020

L’Elan Béarnais reprend enfin du service à Dijon – Le Tarbes Gespe Bigorre s’incline de justesse à Nantes – Encore un match reporté pour Basket Landes…

Rubriques :

Dans un championnat largement perturbé par le coronavirus (les rencontres reportées se multiplient), les Palois ont obtenu le feu vert pour retrouver les parquets. Les Bigourdanes sont à l’heure des regrets après avoir laissé échapper une victoire à l’extérieur. Par contre, les Landaises subissent la loi du virus et sont à nouveau au repos forcé.


Dijon-Pau : avec une grosse envie de jouer

Après une mise sous cloche de l’ensemble de l’effectif, contaminé par le virus, l’Elan Béarnais a des fourmis dans les jambes et une furieuse envie d’en découdre en Bourgogne. Il est un peu dans l’inconnu, mais espère rééditer le bon coup réussi pour le premier et seul match joués en signant une victoire à Chalon-sur-Saône. C’est loin d’être gagné face à une équipe qui continue sur sa lancée de la saison dernière et s’installe parmi les meilleurs.

Malheureusement, les Palois seront à nouveau privés du pivot Nicolas de Jong (lésion du ménisque interne) pendant plusieurs semaines, ce qui rend les choses délicates avec un effectif pro limité. D’autant plus qu’ils vont devoir disputer 8 matches d’ici fin novembre : réception de Boulazac (samedi 24 octobre à 20h) puis du Mans (mercredi 28 octobre à 20h), déplacement à Limoges (samedi 31 octobre à 19h15), accueil de Roanne (mardi 3 novembre à 20h30), voyage à Cholet (samedi 7 novembre à 20h) puis à Orléans (lundi 9 novembre à 20h), réception de Champagne (samedi 14 novembre à 20h), déplacement à Strasbourg (samedi 21 novembre à 20h).


Basket-Lyon Villeurbanne : encore un report

Après la belle victoire face à Montpellier, on attendait beaucoup de ce rendez-vous avec l’armada lyonnaise. Virus oblige, il faudra patienter jusqu’au 16 décembre pour voir ce match au sommet.

Le prochain match des Landaises se disputera le samedi 24 octobre à Tarbes : un derby toujours très attendu. Suivra la réception de Roche-Vendée, le mercredi 28 octobre.


Nantes-Tarbes (70-67) : les Déferlantes ont eu le dernier mot

Dommage. Le Tarbes Gespe Bigorre avait mis les ingrédients nécessaires pour surprendre les Nantaises dans leur salle. Dès l’entame, elles ont donné le ton puis ont subi un petit break (24-19, 10e) ; un retard rattrapé en partie à la pause (40-39). La seconde période a été un long chassé-croisé finalement remporté par les Déferlantes.

Les marqueuses : Magarity (17), Kessler (13), Halvarsson et Jones (12), Pardon (9), Tadic (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *