INDEX

Balle orange sous couvre-feu

Le 23 Oct. 2020

L’Elan Béarnais avance son match contre Boulazac, samedi au Palais des Sports, à 17h (jauge limitée à 1000 personnes) – Le derby Tarbes-Basket Landes se disputera dimanche à 15h30 à huis clos…

Rubriques :

Les trois clubs de l’élite vont inaugurer les rencontres en mode couvre-feu, en Béarn et en Bigorre. De quoi compliquer sérieusement les choses pour des championnats déjà largement perturbés par le virus.


Pau-Boulazac : dans l’incertitude la plus totale

Avec la mise en route du couvre-feu ce samedi matin, l’Elan Béarnais a été obligé de s’adapter en urgence. Il a décidé d’avancer en catastrophe le match à 17h pour échapper au huis clos, mais aussi de trouver des solutions pour limiter le nombre de spectateurs à 1.000. Le club a décidé de donner la priorité à l’ensemble des abonnés payants et partenaires du club. L’ouverture des portes est prévue à 16h et les buvettes resteront fermées.

Les Palois vont disputer 7 autres matches d’ici fin novembre : réception du Mans (mercredi 28 octobre à 20h), déplacement à Limoges (samedi 31 octobre à 19h15), accueil de Roanne (mardi 3 novembre à 20h30), voyage à Cholet (samedi 7 novembre à 20h) puis à Orléans (lundi 9 novembre à 20h), réception de Champagne (samedi 14 novembre à 20h), déplacement à Strasbourg (samedi 21 novembre à 20h). Les horaires pourront être modifiés pour raison de couvre-feu.


L’enjeu sportif du match est quelque peu éclipsé par la situation économique du club qui se retrouve privé d’une bonne partie de ses recettes avec une jauge limitée à 1.000 personnes. Si l’on rajoute les contraintes qui ont empêchées d’accueillir correctement les partenaires, c’est une véritable déstabilisation du modèle déjà tendu. En plus cette année, avec le retrait de RMC, les clubs ne recevront pas de droits TV cette saison.

Ce match marquera les débuts avec Pau du pivot Hamady Ndiaye. Il se retrouvera face à son ancien club.


Tarbes-Basket Landes : un derby à huis clos

Le Quai de l’Adour sonnera creux, sans spectateurs, couvre-feu oblige. Le Tarbes Gespe Bigorre a été obligé de décaler le match du samedi soir au dimanche après-midi (15h30) mais n’a pu éviter le huis clos. Les filles de François Gomez vont devoir sortir le grand jeu pour éviter une nouvelle défaite à domicile.


Basket Landes arrivera avec un mental de fer et invaincu cette saison. Avec leur capitaine bigourdane, Céline Dumerc, toujours au plus haut niveau, et une brillante Valériane Vukosavljevic (19 points et 22,3 d’évaluation), les Landaises ont bien l’intention de rester invaincues au terme de leur 4e match de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *