Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Objectif formation – Ouverture de l’école multisport

Le 13 Sep. 2018

Le Biarritz Olympique Pays Basque innove en accueillant les enfants chaque mercredi. Une initiative aussi inédite qu’ambitieuse. Rencontre avec Laurent Algalarrondo…

Dans le cadre de sa rubrique, développée en collaboration avec le Biarritz Olympique, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.


Laurent Algalarrondo travaille au BO Omnisport où il anime l’école d’athlétisme. Il vient de prendre en charge l’école multisport qui a déjà accueilli ce mercredi une soixantaine de jeunes

L’école a pour vocation de contribuer à créer une dynamique importante autour de l’ensemble du Club et particulièrement du Centre de formation du BO rugby.

« Le projet de Jean-Baptiste Aldigé rejoignait la volonté que nous avions de trouver une formule pour faire découvrir aux enfants différentes disciplines. C’est donc une sorte de centre aéré multiactivités qui a démarré ce 12 septembre » se réjouit Laurent Algalarrondo.


L’ambition est forte, comme nous l’a déjà précisé le président du Directoire du Biarritz Olympique Pays Basque, avec l’objectif d’accueillir plus de 600 enfants, de 5 à 17 ans, d’ici 3 ans. « Cette première année permettra la mise en place de bases solides pour cette initiative, à ma connaissance unique par sa dimension. Par exemple, Clermont a lancé ce type d’école mais pour seulement 2 heures par semaine et pour une quarantaine d’enfants ».

« Nous accueillons des enfants, garçons et filles, du CP au CM2, tous les mercredis hors périodes de vacances scolaires, et tous les samedis matin. Le tout pour 410 € pour l’année, soit 41 € par mois sur 10 mois, comprenant également l’adhésion au multisport et la licence à l’école de rugby, ainsi que le déjeuner du mercredi. Différents modes de paiements sont proposés aux familles » précise Laurent Algalarrondo.


Pour cette saison 2018-2019, 6 éducateurs de l’Omnisport ou des polyvalents sont mobilisés pour pouvoir accueillir jusqu’à 120 enfants. Avec une montée en puissance prévue au fil des ans quand les parents sauront qu’ils ont une solution de qualité pour leurs enfants à Aguiléra.

« Nous prenons donc en charge les jeunes tous les mercredis, de 8h30 à 18h, ainsi que le samedi matin. Le mercredi matin, ils vont découvrir plusieurs activités qui pourront changer au fur et à mesure. Il y aura de l’athlétisme, du rink-hockey, du handball, du tennis, de la pelote basque mais aussi du hip hop, du baseball, de la capoeira, du yoga et bien d’autres disciplines. Après un déjeuner, pris sur place, et la sieste, l’après-midi sera dédiée au rugby et à d’autres activités ludiques, culturelles ou liées à la santé et à l’environnement. Ceci, en collaboration avec différentes associations, telle Du flocon à la vague ». Dans un deuxième temps, l’offre sera complétée par exemple avec l’apprentissage des langues et le soutien scolaire, notamment. Quant au samedi matin, il sera exclusivement consacré à la pratique du rugby.


Pour faciliter l’accueil, le BO met à disposition des infrastructures, comme le salon Kampf. De son côté, le Biarritz Athlétic Club ouvre les portes du jaï alaï et du mur à gauche. Autant de possibilités de repli en cas de pluie.

« C’est un beau défi ! L’un des enjeux est le développement de l’habileté chez les enfants, un plus très important pour ceux qui se dirigeront vers le rugby » conclut Laurent Algalarrondo.


Comment faire inscrire votre enfant ? Rien de plus simple, cliquez ici pour obtenir le dossier d’inscription.

Pour plus de renseignements, contacter le BO Omnisports au 05 59 01 61 45

Photos : BOPB – Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *