Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

ENTREPRISE D’ICI – Buccotherm, tout sourire à l’Élysée !

Le dentifrice blancheur au charbon, éco-conçu par le laboratoire Odost, représentera le Gers à la Grande exposition du Fabriqué en France, les 3 et 4 juillet prochains à l’Élysée...
BUCCOTHERM 0
Voilà une nouvelle qui va redonner le sourire à Roland Lascombes et ses employés du laboratoire installé à Castéra-Verduzan, après que les confinements successifs aient fait chuter les ventes de dentifrices.

Leur produit « Protection Blancheur au Charbon actif », issu de l’eau thermale locale, a brillamment séduit le jury qui l’a désigné comme lauréat pour le département.

Après les polos Jean Fil 100% coton et le pop-corn micro-ondable de l’entreprise Nataïs l’an dernier, à lui donc les dorures de l’Élysée pour cette deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France les 3 et 4 juillet, et les quinze mille visiteurs attendus pour l’occasion durant ces deux jours !

Mais pour en arriver là, et faire partie des cent produits (sélectionnés parmi les 2 300 candidatures) issus de tous les départements français, il a fallu montrer “pâte” blanche.

« En 2020, nous avons développé dans nos ateliers une nouvelle gamme éco-conçue composée de produits encore plus respectueux de la sphère buccale et de la planète. Formulés avec au minimum 99% d’ingrédients d’origine naturelle, les cinq produits de la gamme sont certifiés BIO par Ecocert » explique Audrey Le Doaré, chef de gammes.

« Pour ce dentifrice, nos équipes de R&D ont mis au point une formule composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, à base de charbon actif, très apprécié des consommateurs pour son action blancheur ».

Fabriqué à la source sur le site de production de Castéra-Verduzan, et répondant donc aux critères du Fabriqué en France, le comité de sélection a également été séduit par la démarche environnementale autour de ce produit.

« Notre engagement environnemental s’applique également aux emballages : nous avons supprimé les étuis de dentifrices, et nos tubes sont fabriqués à partir de polyéthylène et de plastique recyclé issu d’emballages ménagers (PCR, Post-Consumer Recycled). Les capsules de nos tubes sont allégées en plastique, et dotées d’un système d’inviolabilité afin de garantir la sécurité du consommateur, et la qualité de nos formules ».

Lui seul représentera tout le savoir-faire et la volonté d’allier naturalité et efficacité d’une entreprise familiale débutée en 1998, avec, quatre ans plus tard, le lancement de la marque Buccotherm, devenue la première gamme de soins bucco-dentaires à l’eau thermale dans le monde.

« Ce dentifrice au charbon fait partie des meilleures ventes de notre gamme présente dans deux cents magasins et coopératives bio en France. Sans aucun doute, ce coup de pouce va nous permettre de décrocher de nouveaux marchés, et de convaincre encore plus de clients sur le territoire, et à l’étranger ».

D’autant qu’avec le retour de l’été et la fin du port du masque en extérieur, on n’a plus qu’une envie : afficher enfin notre plus beau sourire, tout en appréciant son agréable sensation de fraîcheur !

Informations sur le site internet, cliquez ici

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.