Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Le 07 Nov. 2018

Carton plein pour L’Elan Béarnais en Coupe de France, mais aussi pour Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre en Eurocup Women…

Rubriques :

Les trois clubs d’élite du bassin de l’Adour ont surmonté les pièges tendus par des équipes supposées plus faibles. Les Palois se qualifient pour les 16e à Toulouse. Les Landaises et les Bigourdanes font la course européenne en tête après avoir fait tomber les Suisses et les Belges.


Toulouse-Pau (77-87) : un final très solide pour assurer un 16e

Ce mercredi, l’Elan Béarnais a mis une mi-temps pour écarter définitivement la menace de Toulousains (N1) accrocheurs et sans complexes. Avec un 45-32 en deuxième période, et seulement 10 points concédés dans le dernier quart-temps, les Palois ont parfaitement préparé le prochain match du championnat au Palais des Sports contre Le Portel (samedi à 20h).

Réservez vos places en ligne – cliquez ici

Ce match a aussi permis à Yannick Bokolo de reprendre du service, et à Akos Keller de se remettre dans le rythme après sa longue absence. L’essentiel est là avec une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Les marqueurs : Harris (17), Smith (15), Diawara et Cavalière (12), Keller (9), Chikoko et Sylla (8), Bokolo et McConnell (3)

 


Tarbes-Wavre Sainte Catherine (75-58) : une place de leader renforcée

En Eurocup Women, le Tarbes-Gespe-Bigorre a conforté sa place de leader face à des Belges très accrocheuses, avec une 3e victoire en 3 matches. Ce ne fut pas facile et il a fallu laissé passer l’enthousiasme des visiteurs dans le premier quart-temps (16-23) pour dérouler.

Un match qui a permis aux bigourdanes de montrer la force de leur mental pour ne jamais se laisser mettre véritablement en danger, avant de recevoir Nantes-Rezé, samedi, à 20 heures, au Quai de l’Adour.

Les marqueuses : Gaye et Konteh (14), Bravard (12), Pouye (11), Cornelie-Sigmundova (10), Fauthoux (8), Prince (4), Fontaine (2)

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France trophée Joe-Jaunay a désigné les adversaires des Tarbaises. Elles devront se rendre à Nantes-Rezé, le mercredi 19 décembre (20h). De son côté, Basket Landes devra allait affronter Montbrison (LF2)-

 


Basket Landes-Fribourg (73-59) : un 2e succès pour une 2e place

Les filles de Cathy Melain ont du montrer une grosse concentration et une bonne efficacité pour ne pas tomber dans le piège programmé par les Suissesses venues avec beaucoup d’intentions. Cette victoire leur permet de s’installer seules à la deuxième place de la poule en embuscade derrière Tarbes.

Privées de Gatling (malade), les Landaises ont mis un moment pour prendre définitivement le score. Elles ont réussi à faire un premier break avant la pause (33-28), avant de prendre progressivement le large avec un 40-31 en deuxième période.

Les marqueuses : Ayim (18), Dumerc (14), Hejdova (11), Pokk (10), Milapie et Touré (9), Aubert (2)

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France trophée Joe-Jaunay a désigné les adversaires des Landaises. Elles devront aller à affronter Montbrison (LF2), le mercredi 19 décembre (20h). Quant aux, elles devront se rendre à Nantes-Rezé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *