Cofim
L’information en Béarn du 14/03/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Basket avec les clubs phares de l’Adour

Ce soir l’Elan Béarnais joue son match en retard contre Boulazac au Palais des Sports. – Samedi, déplacement difficile pour le TGB à Villeneuve d’Ascq. – Dimanche, Basket Landes accueillera Bourges…

Rubriques :

Les Palois ont une belle carte à jouer pour conforter leur place de dauphin, derrière Lyon-Villeurbanne. En Ligue féminine, les Bigourdanes visent l’exploit dans le Nord pour rester dans le Top 8, tandis que les Landaises ont un gros défi à relever pour assurer le Top 6.


Pau-Boulazac : retrouver le bon élan

Vendredi 15 mars à 20h

Après une longue trêve, l’Elan Béarnais a eu du mal à imposer son jeu sur le parquet de Le Portel (défaite 75-69). Il lui faudra retrouver son rythme pour l’emporter et ainsi prendre une longueur d’avance sur Nanterre (3e).

En cas de victoire, les Palois reviendrait sur les talons de Lyon-Villeurbanne, et mettraient à deux longueurs Monaco et Strasbourg. Le peloton composé de Dijon, Limoges, Bourg-en-Bresse, Boulazac et Gravelines se retrouveraient à trois victoires derrière l’Elan.


Les Palois pourront compter sur le soutien de leur public pour repartir sur une série positive, avant de recevoir Châlons-Reims, le samedi 23 mars (20h) au Palais des Sports. Suivront ensuite un déplacement à Levallois (vendredi 29 mars) et la réception de Gravelines (samedi 6 avril à 20h).

Ils pourront aussi compter sur le soutien de leur nouveau partenaire, FMS (lire notre article – cliquez ici).


Villeneuve d’Ascq- Tarbes : et pourquoi pas un exploit ?

Samedi 16 mars à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre a conservé sa 8e place (7 victoires et 11 défaites) malgré sa défaite au Quai de l’Adour contre Basket Landes. Mais, la fin de saison régulière sera compliquée avec des rencontres contre des gros calibres de la Ligue féminine. Une victoire chez les Nordistes (6e) permettrait de se relancer avant le sprint final.

Le TGB a une victoire de retard sur Roche Vendée (7e) et une victoire d’avance sur Hainaut (9e) et deux sur Nantes Rezé (10e).

 


Basket Landes-Bourges : un gros test en vue des playoffs

Dimanche 17 mars à 17h

A quatre journées de la fin de la saison régulière. Basket Landes reste 5e avec 10 victoires et 8 défaites, à 2 victoires derrière Charleville-Mézières (4e) et loin derrière le trio de tête : Lyon, Bourges et Montpellier. Villeneuve d’Ascq (6e) suit avec un succès de moins.

Une victoire à domicile contre l’un des favoris permettrait de s’installer solidement dans le Top 6 et donnerait des ailes aux fille de Cathy Melain pour aborder la fin de saison dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *