En mai et surtout en ce mois de juin, le centre hospitalier de Mont-de-Marsan a posté de nombreuses offres d’emploi sur son site et sur les réseaux sociaux. On rappelle que l’hôpital montois, pivot du département, emploie déjà 2.895 personnes (dont 272 personnels médicaux) pour 1.338 lits et places.
Le CHI a un besoin urgent de personnel médical et paramédical. Il est d’abord en quête d’infirmiers et d’infirmières de jour et de nuit (en CDI et CDD) pour ses pôles médecine, chirurgie, gériatrie et psychiatrie. Il recrute en particulier un infirmier ou une infirmière de bloc opératoire (IBODE) ou un infirmier diplômé d’État (IDE) ayant une expérience en bloc polyvalent.
De même, le CHI recherche des aides-soignant(e)s, y compris sur Morcenx et aux mêmes conditions (travail en 7h30 ou 12h selon le secteur, CDD ou CDI, postes de jour et de nuit à pourvoir immédiatement).
Quelques bonnes nouvelles…
Plus spécifiquement, le CHI est à la recherche d’un médecin gériatre (tout statut possible, titulaire d’une capacité ou d’un DU de gériatrie, obtenu ou en cours) pour son équipe mobile de gériatrie. Du côté des personnels administratifs, l’hôpital a lancé en juin deux recrutements de cadres de santé, l’un pour son pôle gériatrique de Morcenx (poste à pourvoir dès maintenant) et l’autre pour son pôle mère-enfants et pédopsychiatrie (incluant donc la maternité, qui représente plus de 1.200 naissances par an), poste à pourvoir le 1er octobre (et candidatures à déposer avant le 31 juillet).
Au-delà des recrutements, du côté des bonnes nouvelles, on peut signaler que l’Ehpad Lesbazeilles de Mont-de-Marsan, qui dépend du CHI, a reçu mi-juin un beau chèque de 2.600 euros de la part de l’association « Une Façade sur la Vie » (qui œuvre à l’amélioration du cadre de vie des personnes âgées démunies, malades ou dépendantes) et en particulier de Jérôme Geyres, gérant de la société Façades 40 (membre de l’association).
Ce don est entré dans le financement du salon d'accueil fraîchement inauguré et dédié aux familles des résidents. Il vient s’ajouter à celui du Lions Club à l’association du service de soins palliatifs du CHI, qui mène un projet s’appuyant « sur les techniques d’hypnose médicale et de détournement d’attention pendant les soins ou le séjour afin de rendre ces moments plus positifs ».
Au chapitre des bonnes nouvelles, on ajoutera pour finir qu’en juin, le CHI a reçu un Tepscan, ce qui devrait faciliter un peu la vie des patients landais ayant besoin de réaliser cet examen en cancérologie, et qui devaient auparavant se rendre dans des établissements plus lointains.
Plus d’informations concernant les postes à pourvoir sur le site du Centre hospitalier de Mont-de-Marsan
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire