INDEX

Mesdames et Messieurs à vos bios projets !

Le 01 Fév. 2019

C’est parti pour la 7ème édition du concours national de la création agroalimentaire bio, créé à l’initiative de la CCI du Gers et de Ecocert…

Les deux fondateurs n’ont pas attendu la mode pour s’y mettre ! Car c’est en 2012 qu’ils ont lancé le seul concours s’adressant exclusivement aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires bio.


Cette année, ils célèbrent leur 7ème édition, avec toujours des dotations (30.000 euros), des référencements tests, des prestations d’accompagnements, des abonnements, autrement dit un vrai coup de pouce commercial aux créateurs et PME innovants.

Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers veut être une véritable locomotive de ce secteur, et le développement de ce concours national en est le bon témoignage.

 


Les critères de sélection ? Bien entendu le caractère innovant ou original de leur produit ou projet, la qualité du dossier, la viabilité économique, la responsabilité sociale et environnementale, la qualité de l’équipe et last but non least, l’implication du candidat.

Attention, les dossiers doivent être déposés avant le 31 mars 2019. Pour toute information, cliquez ici.

 


L’an passé, la 6ème édition avait battu son record de participation avec 42 dossiers déposés. Le jury, composé de professionnels de l’agroalimentaire bio, avait ensuite choisi de distinguer deux précurseurs sur une niche prometteuse : celle des fromages végétaux.

Le Prix « Création », récompensant l’originalité d’un projet d’entreprise avait été décerné à Tomm’Pousse et le Prix « Développement », soutenant la création d’un nouveau produit,  à La petite Frawmagerie.

Informations sur le site Internet

 

 


Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *