INDEX

Talents d’ici – Skorpion le phénomène de toutes les danses

Le 16 Mar. 2020

A 35 ans, le Palois Brice Larrieu affiche déjà un parcours incroyable. Il triomphe actuellement à l’Hippodrome de Longchamp avec Le Monde de Jalèya…

Rubriques :

Véritable star du hip-hop, Brice Larrieu alias Skorpion, est devenu notamment le chorégraphe du « Cirque de Paname ». En quinze ans de carrière, il a travaillé avec les plus grands.


Alors qu’il étudie l’économie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Brice Larrieu lâche tout pour réaliser son rêve, et… danse pendant des heures dans sa chambre. Cette passion, c’est sa mère, professeur de danse à Pau, qui lui a transmis. Dès l’âge de 3 ans, elle l’inscrit au cours d’éveil classique. Point de départ d’une superbe aventure.

Tout jeune, Brice quitte Pau pour Bordeaux où il est repéré lors d’une battle de breakdance par Anthony Égéa, le chorégraphe de la Compagnie Rêvolution. Ce sera le début de son ascension phénoménale.


En une quinzaine d’années, la danse de Skorpion a séduit Madonna et Taylor Swift, Kylie Minogue et Céline Dion, ou encore Stromae et Vicelow. Son style quasi reptilien, inimitable, est devenu sa marque de fabrique et lui a valu son nom de scène. Skorpion parvient à allier souplesse gymnique et improvisations et possède une technique acrobatique de déplacement urbain empruntée aux Yamakasi.

Brice Larrieu est l’un des rares Français à avoir remporté deux titres de champion du monde au festival « Juste Debout », dans la catégorie expérimentale (2008 et 2010), et un titre de champion du monde avec son crew R.A.F en 2009 à Las Vegas. Toujours en 2009, il a été l’un des finalistes de l’émission « La France a un incroyable talent ». Celle-ci lui a offert la gloire médiatique et a propulsé sa carrière.


En 2012, notre Skorpion décide d’ajouter une nouvelle corde à son arc (déjà bien fourni) en rejoignant le casting du film « Street Dance 2 » et il participe dans la foulée au film de Jamel Debouzze, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » en réalisant les mouvements des singes et des personnages.

 


Le Cirque Paname et Le Monde de Jalèya…

Le trentenaire a été choisi pour être l’assistant metteur en scène, le coach gestuel et l’un des trois chorégraphes du Cirque de Paname, le nouveau show de Disney. Une sorte de Cirque du Soleil français hors norme. Tout y est flamboyant, extravagant, sans limite.

Les 200 costumes de scène sont signés Ludovic Marcato et Pepe Muñoz (le danseur et styliste de Céline Dion). Les maquillages, coiffures, musiques, lumières, effets spéciaux, conception vidéo, chorégraphies, mobilisent les meilleurs savoir-faire français. Skorpion sera chargé du bon déroulement des numéros et des chorégraphies.


Jusqu’au 23 février, Skorpion était à l’affiche à l’Hippodrome de Longchamp, avec « Le Monde de Jalèya », « Terre Mère des Éléments de la nature, où créatures et beautés divines se réunissent ». Une création fantastique et onirique, mêlant plusieurs arts comme le cirque contemporain, la danse, la musique et d’autres disciplines artistiques de haut niveau.

« Ce show hybride d’un nouveau genre propose de nouvelles expériences pour le public, grâce notamment à l’utilisation de technologies immersives : odorama, projections vidéo, spatialisation sonore… La musique, partie prenante du spectacle, se fait tour à tour épique pour magnifier l’action, et pop pour sublimer les numéros et les chorégraphies ».

A suivre sur sa page Facebook – cliquez ici


 

 




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *