INDEX

Talents d’ici – Skorpion le phénomène de toutes les danses

Le 17 Sep. 2019

Classique, hip-hop, modern jazz, salsa et danse de salon : à 35 ans, le Palois Brice Larrieu affiche déjà un parcours incroyable et se lance dans un méga projet de Disney…

Rubriques :

Véritable star du hip-hop, Brice Larrieu alias Skorpion, a été choisi pour être le chorégraphe du « Cirque de Paname ». En quinze ans de carrière, il a travaillé avec les plus grands.


Alors qu’il étudie l’économie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Brice Larrieu lâche tout pour réaliser son rêve, et… danse pendant des heures dans sa chambre. Cette passion, c’est sa mère, professeur de danse à Pau, qui lui a transmis. Dès l’âge de 3 ans, elle l’inscrit au cours d’éveil classique. Point de départ d’une superbe aventure.

Tout jeune, Brice quitte Pau pour Bordeaux où il est repéré lors d’une battle de breakdance par Anthony Égéa, le chorégraphe de la Compagnie Rêvolution. Ce sera le début de son ascension phénoménale.


En une quinzaine d’années, la danse de Skorpion a séduit Madonna et Taylor Swift, Kylie Minogue et Céline Dion, ou encore Stromae et Vicelow. Son style quasi reptilien, inimitable, est devenu sa marque de fabrique et lui a valu son nom de scène. Skorpion parvient à allier souplesse gymnique et improvisations et possède une technique acrobatique de déplacement urbain empruntée aux Yamakasi.

Brice Larrieu est l’un des rares Français à avoir remporté deux titres de champion du monde au festival « Juste Debout », dans la catégorie expérimentale (2008 et 2010), et un titre de champion du monde avec son crew R.A.F en 2009 à Las Vegas. Toujours en 2009, il a été l’un des finalistes de l’émission « La France a un incroyable talent ». Celle-ci lui a offert la gloire médiatique et a propulsé sa carrière.


En 2012, notre Skorpion décide d’ajouter une nouvelle corde à son arc (déjà bien fourni) en rejoignant le casting du film « Street Dance 2 » et il participe dans la foulée au film de Jamel Debouzze, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » en réalisant les mouvements des singes et des personnages.

 


Le Cirque Paname et un projet palois…

Le trentenaire a été choisi pour être l’assistant metteur en scène, le coach gestuel et l’un des trois chorégraphes du Cirque de Paname, le nouveau show de Disney. Une sorte de Cirque du Soleil français hors norme. Tout y est flamboyant, extravagant, sans limite.

Les 200 costumes de scène sont signés Ludovic Marcato et Pepe Muñoz (le danseur et styliste de Céline Dion). Les maquillages, coiffures, musiques, lumières, effets spéciaux, conception vidéo, chorégraphies, mobilisent les meilleurs savoir-faire français. Skorpion sera chargé du bon déroulement des numéros et des chorégraphies.


Parallèlement, un projet trotte dans sa tête : monter un show multidisciplinaire autour du Château de Pau, avec des danseurs, des musiciens et des artistes locaux. L’idée a germé, lors des illuminations sur l’église Saint-Jacques. Il travaille actuellement sur ce projet inédit pour la capitale béarnaise. On attend avec impatience ce que Skorpion va nous mijoter.

A suivre sur sa page Facebook – cliquez ici



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *