Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Saint-Sébastien entre fourneaux et haute-couture

Elle prépare une nouvelle édition de « Cook & Fashion », journée mariant les univers de la gastronomie et de la mode. L’événement aura lieu le 27 mai… si tout va bien.
COOK FASHION 3
Organisé par une société donostienne d’événementiel, le Cook & Fashion accueillera cette année trois personnalités en provenance de Biarritz : le chef Fabian Feldmann, la créatrice de mode Anne-Laure Baillardran et l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir.

Le principe de « Cook & Fashion » est simple : « Deux besoins essentiels, la nourriture et l'habillement, sont désormais élevés au niveau des arts, grâce à la sensibilité des experts de la mode et de la gastronomie ». Cette année, ce gala hybride, entre défilé culinaire et dîner haute-couture, doit se tenir le 27 mai. Il aura lieu à l’hôtel Maria Cristina, partenaire de l’événement, lequel est également soutenu par la ville de Saint-Sébastien, l’office du tourisme local, le gouvernement basque, le musée Balenciaga et l’Europe.

Outre les cuisiniers et stylistes espagnols, l’événement accueille régulièrement des créateurs français. Sont ainsi passés par Saint-Sébastien les chefs Guy Martin (Le Grand Véfour, Paris), Jacques Pourcel (Le Jardin des Sens, Montpellier), Guillaume Applaincourt (Les Lierres, Hôtel Parc Victoria, Saint-Jean-de-Luz), Cédric Béchade (L’Auberge basque, Saint-Pée-sur-Nivelle) ou encore Firmin et Philippe Arrambide (Hôtel des Pyrénées, Saint-Jean-Pied-de-Port).

10 binômes de créateurs…

Cette année, on retrouvera normalement sur place une équipe biarrote composée du chef Fabian Feldmann (du restaurant étoilé L’Impertinent), de la couturière Anne-Laure Baillardran, connue pour ses kimonos originaux et sa marque de vêtements « Anelore et le rêve », et enfin de l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir, qui a travaillé avec les plus grandes marques. Des créations originales seront associées aux plats concoctés par Fabian Feldmann.

Outre les Français, qui auront le privilège d’être 3, 9 binômes de créateurs (formés d’un chef cuisinier et d’un designer-styliste) seront de la partie. Sont déjà annoncés les noms d’Iñaki Gorrotxategi (de la Casa Julián, à Tolosa, célèbre pour son escalope de bœuf) et d’Aitor Arregi (du restaurant Elkano, à Getaria). Les plats dégainés pour l’occasion seront réalisés à partir d’ingrédients locaux et issus d’une agriculture durable.

À l’arrivée, ce Cook & Fashion aura de quoi attirer aussi bien les gastronomes que les « fashion victims ». Plus qu’à espérer que la pandémie ne fasse pas des siennes et que ce « mariage basque » entre mode et cuisine soit bien célébré en mai prochain !

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi